Bricoleur du Dimanche

Plombiers, Electriciens, Menuisiers,Peintres, Maçons, Décorateurs, Ecologistes Jardiniers...etc - page 8

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/11/2012 à 00h26
30/11/2012 à 00h26
Chers Amis, Bonjour (dito L. Jeunesse)

Je vais surement et encore vous agacer mais nous avons depuis quelques temps un peu plus d’internautes entrant dans notre maison BDD comme dans un moulin, sans nous saluer, et qui prennent la mouche dès que l'on leur en fait la remarque.. Remarques souvent faites d'ailleurs avec humour, mais nous n'avons effectivement pas tous le même…
Il est sur que si l’on a la réponse à la question posée, il est tentant d’être le premier à y répondre..c’est une attitude humaine pour exister et être reconnu.

Mais ne pourrions-nous pas avoir une attitude commune et complice entre nous, pour encourager à la rédaction de posts débutant par un mot de salut pour entrée en matière. Cela me semble être un minimum dans un relationnel ou qu’on se trouve et même sans se voir.

Les offusquées aux messages correctifs n'ont pas d'âge précis. Ils peuvent être Jeunes ou âgés comme quoi le manque de respect n'est pas que la panacée de la jeunesse.. Certains jeunes sont d’ailleurs attentifs à ce sésame de civilité. Peut être une bonne éducation transmise par des parents de nos âges !!. Mais alors pour les autres, pourquoi observer un certain savoir vivre si même nos anciens n’ont pas ce soucis ou s’abstiennent de rectifier le tir.

La charte nous invite à éviter les messages type SMS..L’usage de ce moyen de communication syllabique et smileyïque se trouve dépourvu de civilité tel que couramment employé dans un relationnel hors web.
Je considère donc que si la charte nous demande de ne pas utiliser ce genre de langage, nous nous devons de converser selon l’usage d’une convivialité comme nous le faisons tous, en rencontrant quelqu’un, en entrant dans un magasin ou en rentrant simplement chez soi .

Donc pour éviter toutes les divergences constatées ces temps ci, entre certains habitués sensibles à ces formules ancestrales de reconnaissance (dont je fais parti) et d’autres qui je ne sais pourquoi préfère ignorer ce manque de respect je vous invite à avoir une réaction unanime.
Ces messages pourrait être de simples clichés/photos/gif à connotations humoristiques tel que :


Et bien d’autres, toujours avec humour et ainsi éviter les sermons, bien évidemment en temporisant l'envie de dispenser nos savoirs et connaissances

Cela éviterait un discours frustrant, tout en plaçant un message cool, impersonnel et compréhensible.

Qu’en pensez vous ?


Lucien jeunesse à la fin vous aurait dit :
« Et à demain si vous le voulez bien »

A+

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
03/12/2012 à 20h22
03/12/2012 à 20h22
re


je pense que seul le texte est à modifier pour quelquechose de plus édulcoré

Commencer par un début de réponse qui amène l'auteur du sujet à en demander plus et à se rendre compte de son oubli( au vu de l'image).

Mieux à mon avis que de l'ignorer (j'ai plusieurs cas qui m'ont demandé une désinscription sur d'autres sites car sans réponse, même avec de la politesse)

donc, remplacer par ""un bonjour/un merci sont notre seul salaire"" sera mieux perçu à mon gout

Maintenant, chacun est libre de dire ce qu'il veut...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
03/12/2012 à 20h25
03/12/2012 à 20h25
desinscrit a écrit :

Salut

Tiens celle là elle va plaire Explose de rire Explose de rire Explose de rire





tu fais un mix entre ta proposition et la mienne et ce sera parfait à mon gout...


@micalement

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
03/12/2012 à 20h33
03/12/2012 à 20h33
bonjour

JL tu peux refaire la même chose avec l'autre formule (cela fait double emploi avec le titre sur l'estrade)
faire l'estrade plus longue et moins haute de manière a avoir le texte sur une ligne et à bouffer moins d'espace

voir tout mettre sur l'estrade j'ajoute au besoin un post vierge de commentaire pour cela

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/12/2012 à 20h47
03/12/2012 à 20h47
Re

Tenez mes poulets...!! Avec ma touche perso !! Explose de rire Explose de rire

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
03/12/2012 à 20h49
03/12/2012 à 20h49
vous des indécrottables .....


Plus ZEN qu'on dit....

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
03/12/2012 à 21h02
03/12/2012 à 21h02
Humm....
Manque de couleurs tout ça ...

Images jointes :

salut ùerci (2).jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
03/12/2012 à 21h07
03/12/2012 à 21h07
chewie a écrit :

Humm....
Manque de couleurs tout ça ...




message sponsorisé par Barbara Cartland...

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/12/2012 à 21h14
03/12/2012 à 21h14
Héhé, Clin d\'oeil

Aaaah du zen !! Explose de rire Explose de rire Explose de rire T'en veux Dodo Dodo !!!

Mais Vincent vous a dit que l'image est du plus mauvais effet... Ca tourne pas rond là-dedans pour les sponsors.. et qu'il vaut mieux renvoyer l’indélicat en colle pour réviser la charte !! t'as du zen là ..Non ?

Qu'est ce que tu veux être créatif après ça ?? Rigole Rigole

je trouvais mon carré rose avec de jolis coeurs bleus plutôt zen !! Adore
Bien sûr sans les warnings mais bon ...!!

A+ Raleur Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
03/12/2012 à 21h32
03/12/2012 à 21h32
Tu n'a pas compris comme moi mon JLS

Pour moi, Chewie a dit qu'il préférait ne pas voir de GIFS



@micalement (mon râleur préféré)

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
03/12/2012 à 21h37
03/12/2012 à 21h37
Re,

effectivement, comme le disait JLS: que ce soit gif, png ou jpg, le problème est le même: avoir un placard en début de post
- n'est clairement pas du plus bel effet.
- risque de mal passer.
D’où l'idée d'avoir un lien précis ( avec ancres ) renvoyant sur une section dédiée de la charte Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
03/12/2012 à 21h48
03/12/2012 à 21h48
Re


Pour moi, ca passe mieux si mis en fin de message après avoir eu un début de réponse.

Je n'attend d'aucun site que les admins me disent comment me comporter ; j'essaie généralement de bien agir (comme tous les habitués), et dès que je me sent déraper j'alerte les ""copains""

Un nouveau sur BDD (disons habitué des forums où l'impolitesse ne gène pas) ne verra qu'une signature d'un membre actif et n'en prendra pas ombrage (à la limite, il attendra sa réponse ailleurs puisque c'est un multi-posteur)


le newbie comprendra sans prendre cela pour un tacle


(Place du truc qui fait réfléchir, mais en plus soft)


@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/12/2012 à 21h51
03/12/2012 à 21h51
Salut

C'est vrai, nous avons eu une interprétation différente alors !! Je me suis arrêté à la synthèse in fine qui laisse peu d'espace pour développer la séquence image.
Il est évident que le warning fait un peu " quiche" Tire la langue mais cela est facile à supprimer. Mais bon je pense avoir lu les mêmes arguments que toi Clin d\'oeil

Chewie a écrit :

A mon sens donc, la manière la plus neutre de le faire est bien en passant par des messages les plus neutres possibles. Pour cela, pourquoi ne pas intégrer un paragraphe spécifique à la charte concernant ce point. Ensuite, en mettant des ancres autour des paragraphes et en les numérotant, on peut renvoyer beaucoup plus facilement une personne à un point précis de la charte.



Cela me semble austère et rigide et peu convivial mais bon.. nous n'avons pas non plus la connaissance des exigences externes qui a priori sont essentielles..normal business is..

Moi je souhaite comme vous tous qu'on nous dise Coucou en nous questionnant... et je pensais que l'image etait plus acceptable et douce qu'un texte de référence sans âme.
C'est également que mon avis. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
03/12/2012 à 21h55
03/12/2012 à 21h55
JLS

Sur un autre site ou je suis modo et où tu interviens de temps à autres (administré par un Fred), il y a ce genre de choses mis en place (possibilité pour les modos de renvoyer à un texte rappelant les points principaux de la charte et ce de manière anonyme, seulement au nom des modos)


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
03/12/2012 à 22h13
03/12/2012 à 22h13
J'en reviens pas !!!
Huit pages pour savoir comment faire pour remettre les leçons de morale au goût du jour Rigole
C'est pas gagné les mecs... Surtout derrière un clavier Non Non
Pour ma part je me limiterai à la remarque perso et l'absence de réponse si nécessaire.

Bon courage pour refaire ce monde égoïste !!

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
03/12/2012 à 22h27
03/12/2012 à 22h27
Bonsoir
Une idée qui n'a pas encore été évoquée: le message en MP à l'indélicat.?

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 382