Bricoleur du Dimanche

Plombiers, Electriciens, Menuisiers,Peintres, Maçons, Décorateurs, Ecologistes Jardiniers...etc - page 9

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/11/2012 à 00h26
30/11/2012 à 00h26
Chers Amis, Bonjour (dito L. Jeunesse)

Je vais surement et encore vous agacer mais nous avons depuis quelques temps un peu plus d’internautes entrant dans notre maison BDD comme dans un moulin, sans nous saluer, et qui prennent la mouche dès que l'on leur en fait la remarque.. Remarques souvent faites d'ailleurs avec humour, mais nous n'avons effectivement pas tous le même…
Il est sur que si l’on a la réponse à la question posée, il est tentant d’être le premier à y répondre..c’est une attitude humaine pour exister et être reconnu.

Mais ne pourrions-nous pas avoir une attitude commune et complice entre nous, pour encourager à la rédaction de posts débutant par un mot de salut pour entrée en matière. Cela me semble être un minimum dans un relationnel ou qu’on se trouve et même sans se voir.

Les offusquées aux messages correctifs n'ont pas d'âge précis. Ils peuvent être Jeunes ou âgés comme quoi le manque de respect n'est pas que la panacée de la jeunesse.. Certains jeunes sont d’ailleurs attentifs à ce sésame de civilité. Peut être une bonne éducation transmise par des parents de nos âges !!. Mais alors pour les autres, pourquoi observer un certain savoir vivre si même nos anciens n’ont pas ce soucis ou s’abstiennent de rectifier le tir.

La charte nous invite à éviter les messages type SMS..L’usage de ce moyen de communication syllabique et smileyïque se trouve dépourvu de civilité tel que couramment employé dans un relationnel hors web.
Je considère donc que si la charte nous demande de ne pas utiliser ce genre de langage, nous nous devons de converser selon l’usage d’une convivialité comme nous le faisons tous, en rencontrant quelqu’un, en entrant dans un magasin ou en rentrant simplement chez soi .

Donc pour éviter toutes les divergences constatées ces temps ci, entre certains habitués sensibles à ces formules ancestrales de reconnaissance (dont je fais parti) et d’autres qui je ne sais pourquoi préfère ignorer ce manque de respect je vous invite à avoir une réaction unanime.
Ces messages pourrait être de simples clichés/photos/gif à connotations humoristiques tel que :


Et bien d’autres, toujours avec humour et ainsi éviter les sermons, bien évidemment en temporisant l'envie de dispenser nos savoirs et connaissances

Cela éviterait un discours frustrant, tout en plaçant un message cool, impersonnel et compréhensible.

Qu’en pensez vous ?


Lucien jeunesse à la fin vous aurait dit :
« Et à demain si vous le voulez bien »

A+

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/12/2012 à 22h30
03/12/2012 à 22h30
Salut

C'est vrai que je n'y vais pas souvent mais je n'ai jamais vu ce message !! ou peut être pas fait attention !!
Et donc quel est le ressenti de ce message reçu par les distraits des mots magiques ..??

Tout ce qu'on peut faire dans ce sens est bienvenue ..ce qui revient à dire qu'en attendant le message venu d'ailleurs ..soit on passe sans arreter, soit on répond !! C'est ça ?

Finalement a quoi bon se prendre le choux sur un détail qui n'est que pour nous important, dans un monde qui en a rien a foutre de son voisin voire même de sa propre famille.. Ca tourne pas rond là-dedans

Capituler, c'est souvent la solution choisie pour beaucoup en acceptant cette évolution comme un mal normal..faut vivre avec son temps !! qu'ils disent ..!!

Moi je m'y refuse et je peux te dire que chez moi, commerçant de quartier, le mec qui rentre dans la boutique avec son portable à l'oreille et qui te montre une ampoule usager ..laissant supposer qu'il souhaite la même.. il attendra soit que le client qui est derriere lui soit passé devant lui, soit qu'il ait raccorché son iphone et dit bonjour... La seule image qu'il a devant lui a ce moment précis tu vois !! c'est ma gueule ou celle de mon fils.. Oui
ET pour peu qu'il ait son casque sur la tête...ma chichouille n'aime pas du tout Explose de rire Explose de rire

A+
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Promoteur
Message(s) : 10350
03/12/2012 à 23h07
03/12/2012 à 23h07
Re.
Je plussoie vigoureusement ! avec toi JL pour ce qui est de la politesse dans les magasins ,et tu sait que mes enfants et même mon petit fils on été éduqué dans ce principe ,dans une file ,même avec ma carte d'handicapé je laisse la place aux personnes agèes ,mais c'est autre chose .
mimi Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/12/2012 à 23h25
03/12/2012 à 23h25
Salut Mimi

Normal que tu laisses passer les p'tits vieux ..Toi t'es un jeune homme bionique Rigole Rigole

Heu Euh ! Euh ! Par contre si un jour derrière toi dans ton magasin favori tu vois, Bernard, Roland, Georges, Christian, Dédé, Gaston, Dominique, Jean-claude ..etc..( et bientôt Jean-Luc) ne te laisses pas avoir.. Tututut ! Gardes ton tour à la caisse Oui
Ils en ont certes l'apparence..mais c'est un leurre ... ce sont seulement de grands gamins qui ne sucent pas que de la glace !!
:lol: Rigole Adore Adore Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Ok ok ...c'est bon les gars.. demain je retourne cotiser Tire la langue Grand sourire Grand sourire

Ps : excusez moi mais j'aime bien faire rire notre Mimi Adore Adore

Bonne nuit Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
04/12/2012 à 03h01
04/12/2012 à 03h01
desinscrit a écrit :

Salut Mimi

Heu Euh ! Euh ! Par contre si un jour derrière toi dans ton magasin favori tu vois, Bernard, Roland, Georges, Christian, Dédé, Gaston, Dominique, Jean-claude ..etc..( et bientôt Jean-Luc) ne te laisses pas avoir.. Tututut ! Gardes ton tour à la caisse Oui
Clin d\'oeil


et surtout conserve bien ta carte bleue à la main car ainsi tu pourras continuer d'accumuler des points de fidélité en payant pour nous en même temps Oui Oui

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
04/12/2012 à 07h06
04/12/2012 à 07h06
bonjour

cela devient une usine à gaz

comme Vincent le suggérait, je peux tester, et je vais le faire, seul de préférence, donc pas de surenchère pour approuvé la démarche svp

je vais prendre le bandeau soft de JL et voir ce que cela donne (ne n'est pas mon option préférée, mais je vais le faire quand même)

je ne crois pas l'option amusante et rigolote, on a déjà eu quelques retours à ce sujet (qu'on est des rigolos et des branleurs alors ques toutes les réponses utiles ont été données) (c'est vrai que nos apartés perturbent certains posts, même si l'on s'excuse parfois au final.) et cela c'est dans la charte, contrairement aux règles de politesses
A décharge, certains sujets favorisent la dérive et c'est cela qui rend le forum aussi convivial
Maintenant, on peux comprendre l'angoissé devant son problème et qui croit qu'on se fiche de lui, car il n'attend que des réponses sérieuses.

@ Bernard : les messages privés restent soit sans réponse, soit on me répond que l'on est pas sur un site de bricolage pour recevoir des leçons de savoir vivre (j'en ai une petite collection)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
04/12/2012 à 07h29
04/12/2012 à 07h29

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/12/2012 à 08h55
04/12/2012 à 08h55
Bonjour,

Je crois au final de toute façon, que de forcer le "bonjour" du têtu de service ça ne le rendra pas plus respectueux pour autant..

Alors autant pré-remplir le formulaire de réponse avec le mot "Bonjour" Explose de rire Explose de rire et on se pose plus de question !!
( sans le faire cliognoter Rigole Rigole )

Pour ton test christian, tu tiens absolument à en faire une banderole ? Entièrement d'accord avec toi pour ne pas sur-enchérir sur une 1ère démarche Oui
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
04/12/2012 à 09h09
04/12/2012 à 09h09
re

je tiens à rien du tout

juste à de la politesse et à l'absence de réponse pour les impolis

mais on tourne en boucle comme le dit Georges, et c'est ainsi qu'au final on ne fait jamais rien

merci à ceux qui ont soutenu le projet et tant pis si une fois de plus il tombe à l'eau

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/12/2012 à 10h10
04/12/2012 à 10h10
Bonjour,

Je crois que concernant ce sujet, il en été assez dit, cela finirait bien à force par friser le ridicule! Il est vrai aussi, que cela aura créer un sujet entraînant une longue discussion et il y en a qui aime ça! Oui Je pense que pour les cas d'impolitesse malgré tout assez peu fréquent, lorsque le cas se présente, il suffit, je pense, d'essayer simplement de corriger ou d'ajuster le tir avec le plus de diplomatie et de discernement possible (bien que je ne soit pas toujours le meilleur pour ça, je le conçoit Non) selon aussi le comportement de l'interlocuteur qui s'affiche! On ressent bien souvent s'il s'agit d'un oubli volontaire ou non.

Si toutefois, à la suite de toutes ces réflexions par toutes ces têtes pensantes, il en ressort une procédure à respecter, je me plierais à celle-ci sans aucun problème, c'est une évidence!...

N'ayant, hélas! moi même rien d'autre de très concret à proposer....

Rigole

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
04/12/2012 à 12h59
04/12/2012 à 12h59
kriske a écrit :

bonjour

cela devient une usine à gaz Oui tout à fait

@ Bernard : les messages privés restent soit sans réponse, soit on me répond que l'on est pas sur un site de bricolage pour recevoir des leçons de savoir vivre (j'en ai une petite collection)



Bonjour à toute et à tous ( j'ai oublié personne ?? Adore)
Je partage les commentaire de JL et de Mimi: qu'ils aillent ailleurs si ils ne veulent pas jouer avec nos billes. Je suis sincèrement désolé que tu ais une corbeille pleine de remarques désobligeantes à ton égard. Moi cela me convaincrait de ne pas répondre.
Après suivant le fil de Chewie les raisons qu'ils invoquent me sont tout à fait acceptables.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Promoteur
Message(s) : 10350
04/12/2012 à 16h50
04/12/2012 à 16h50
Salut ta vous.
J'ai compris malheureusement à mes dépens que la politesse c'est comme les amis quand tu est en pleine forme c'est des grands Salut comment tu vas et j'aurais un service à te demander et Merci encore ,mais depuis que c'est fini les mêmes quand je les croisent on dirait que j'ai la peste ,donc ces mercis la ils peuvent ce les garder .C'est pourquoi que sur ce forum j'ai ,retrouvé des amis virtuels mais c'est Top !
A+. Oui

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/12/2012 à 17h03
04/12/2012 à 17h03
Salut Clin d\'oeil

Ouille ça pique !! Mouais...

andher a écrit :

Bonjour,

Je crois que concernant ce sujet, il en été assez dit, cela finirait bien à force par friser le ridicule!
je l'avais dit dans la première phrase du premier post...ça se confirme, je te sens agacé..!! Rigole Rigole et je me sens du coup bien ridicule Clin d\'oeil ..mais je suis toujours vivant!!

Il est vrai aussi, que cela aura créer un sujet entraînant une longue discussion et il y en a qui aime ça! Oui
Ouais t'as raison !!..aimer ?? pas forcément..sauf dans les petits moments de déconnade Grand sourire

Je pense que pour les cas d'impolitesse malgré tout assez peu fréquent, lorsque le cas se présente, il suffit, je pense, d'essayer simplement de corriger ou d'ajuster le tir avec le plus de diplomatie et de discernement possible (bien que je ne soit pas toujours le meilleur pour ça, je le conçoit Non) selon aussi le comportement de l'interlocuteur qui s'affiche! On ressent bien souvent s'il s'agit d'un oubli volontaire ou non.

Ben tu vois Dédé qu'il y a une solution..pourquoi avoir attendu 9 pages... on aurait pu arreter plus tôt du coup ce débat !! Explose de rire Explose de rire T’exagères mon Dédé Grand sourire Grand sourire

Si toutefois, à la suite de toutes ces réflexions par toutes ces têtes biens pensantes, il en ressort une procédure à respecter, je me plierais à celle-ci sans aucun problème, c'est une évidence!...

N'ayant, hélas! moi même rien d'autre de très concret à proposer....
C'était déjà bien ce que tu as dit..Donc pour résumer : Compte tenu de la rareté de ces cas là, on peut donc rester comme avant, en communiquant avec tact, délicatesse et discernement avec l'interlocuteur exceptionnellement peu scrupuleux à notre égard..


Rigole



Pour moi ça roule ma poule Tire la langue

A pluche .. Clin d\'oeil

le Boulet
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
04/12/2012 à 17h18
04/12/2012 à 17h18
Salut les moralistes du Web,
Je glisse une image en pièce jointe qui résume, je crois, le contenu de ces neuf pages..!

@+

Images jointes :

Mordre la queue.gif

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/12/2012 à 19h23
04/12/2012 à 19h23
Salut

T'as raison ..c'était pourtant bien parti..sur 4 pages tout le monde était déjà passé et a priori acquiesçait.. et tout était quasiment calé..!!

Alors après, en attendant le commissaire priseur ..4 autres pages se sont écoulées et puis une dernière pour les commentaires d'après spectacle Top ! Top ! Adore Nul ! Nul !

Bref moi aussi j'en ai marre.. Grrr ! Grrr !

A quoi bon s’intéresser ou s'impliquer ..je crois que tu as encore raison à propos de morale, la tienne doit être la bonne.. Arrêtons là les dégats.. Corbeau

Aque Ciao



ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/12/2012 à 22h09
04/12/2012 à 22h09
Re

Ah!! J'ai oublié un truc..!!

En tant que moraliste éditeur originel de ce post se mordant la queue ( j'adore cette souplesse) et pour eviter de trop tomber dans le ridicule, veuillez chers modérateurs clore ce sujet qui n'apportera plus rien.
.....et retournez à vos fourneaux Clin d\'oeil

J'ai passé de très bon moments de partage avec vous jusqu'à la 8eme Clin d\'oeil mais toutes bonnes choses ont une fin. Clin d\'oeil

Merci



...et la vie continue Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 535