Bricoleur du Dimanche

ma pelouse est une "éponge"

Par mika62

avatar - mika62
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/12/2010 à 10h32
28/12/2010 à 10h32
voila,j'ai semé mon gazon au mois de septembre dernier il a bien poussé depuis mais a chaque fois qu'il pleut ou qu'il neige ma pelouse se transforme en véritable eponge et il m'est impossible de marcher dessus sous peine de l'abimer.quels conseils pouvez vous me donner afin de rendre mon sol moins "liquide"?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/12/2010 à 14h01
28/12/2010 à 14h01
Bonjour

j'ignore si il y a quelque chose à faire,

il aurait peut être fallut prévoir un drainage avant,

je crois qu'avec la pousse de printemps, le système radiculaire va se développer et favoriser le drainage du terrain

maintenant si vous êtes sur un terrain argileux, il n'y a pas grand chose à faire à mon avis

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
29/12/2010 à 19h02
29/12/2010 à 19h02
Bonjour,

+1 avec Kriske.

J'ajoute qu'une pelouse drainée sèche particulièrement bien en été, tout est question de climat.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19319
30/12/2010 à 07h13
30/12/2010 à 07h13
mika62 a écrit :

voila,j'ai semé mon gazon au mois de septembre dernier il a bien poussé depuis mais a chaque fois qu'il pleut ou qu'il neige ma pelouse se transforme en véritable eponge et il m'est impossible de marcher dessus sous peine de l'abimer.quels conseils pouvez vous me donner afin de rendre mon sol moins "liquide"?


Bonjour
Situation normale:
Beaucoup d'eau et de neige
Sol travaillé depuis peu
Donc sol très mou,terre très imbibée d'eau, a saturation, cela va se tasser dés qu'il fera beau, rien d'inquiétant.Il faut laisser reposer tout ça.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Bob35

Visiteurs non identifiés : 77