Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 17/10/2016 à 13h14

Comment supprimer la mousse de votre pelouse sans produit chimique

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai remarqué de nombreux et nombreuses sont les jardiniers qui voyant la mousse envahir leur gazon on tendance a sortir le produit qu'on leur a vendu en magasin comme le sulfate de fer.
Le pire c'est que la mousse repousse de plus bel l'année d'après parce que le sulfate de fer acidifie le terrain.
C'est vraiment à proscrire.
Il y a un moyen bien pratique de traiter ce problème et de l'éliminer définitivement.
Pour une somme qui ne dépassera pas des investissements en produit dangereux pour l'environnement en plus.
C'est d'avoir un scarificateur. Selon la taille de votre pelouse vous pouvez opter pour un manuel ou électrique. Les grand gazon c'est plutôt avec essence.
Avec l'aide de mon neveu qui est de la génération internet j'ai créé un site internet qui liste tous les scarificateurs du marché pour aider le jardinier dans sa recherche. Parce qu'il y a peu de test sur internet et que cette machine si elle est bien choisie va sauver votre pelouse. Pas de PUB .
Dites moi ce que vous en pensez et si ça peut vous aider dans votre choix.

Images jointes:

avant après gazon scarifié.png
citer répondre
A la retraire mais toujours actif !

Liste des réponses

le 22/10/2016 à 20h16
Comment supprimer la mousse de votre pelouse sans produit chimique
Bonjour,

Oui ca peut être une solution. Merci pour l'info.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricoler, c’est avant tout :
  • Gagner en autonomie
  • Faire des économies
  • Un peu de tout ça !
Membres en ligne
Membres :

Carminas , orchidée

Visiteurs non identifiés : 388
keyboard_arrow_up