Bricoleur du Dimanche

Paves devenus verts

avatar - Solarstone
Contremaître
Message(s) : 373
20/03/2017 à 15h11
20/03/2017 à 15h11
Bonjour,

L'allée donnant accès à l'entrée de ma maison est en paves comme ceux de la photo.
En un an, ils ont pris une teinte verte. Comment puis je enlever cela ? Je n'ai pas de nettoyeur haute pression et j'ai lu par ailleurs qu'il était de toute façon déconseillé. Je viens de frotter au balai à poil dur avec de l'eau mais tout n'est pas parti.
Merci d'avance pour vos idées.

Images jointes :

paves gris.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Girlbio

avatar - Girlbio
Petite nouvelle
Message(s) : 1
21/03/2017 à 10h56
21/03/2017 à 10h56
Bonjour , au cas où si vous ne le savez pas, ce dépôt vert est le résultat de la croissance d’algues et/ou de mousse sur une surface humide. 1/ Dans la plupart des cas, les algues peuvent très facilement être éliminées en traitant le pavement 2 à 3 fois par an (à l'arrosoir ou à la brosse) avec un produit anti-mousse. Suivez toujours soigneusement les recommandations figurant sur l'emballage des produits. Divers produits sont disponibles chez les marchands professionnels qui permettent d'éliminer les algues et la mousse et de ralentir la croissance de nouvelles algues (ex. HG nettoyant pour dépôts verts, Lithofin Allex, …). Je te conseille de toujours effectuer un test sur une petite surface à un endroit moins visible avant de traiter la surface entière. 2/ Mais aussi outre que cette solution, vous pouvez aussi tenter pour l'eau de javel, une solution populaire pour éliminer les dépôts verts. Ces produits sont néanmoins très agressifs et pas du tout écologiques, sans parler de l'odeur qui persiste pendant des heures autour de votre maison. A toi de choisir et bon courage! Top !
ou créer un compte pour participer
avatar - Solarstone
Contremaître
Message(s) : 373
22/03/2017 à 19h15
22/03/2017 à 19h15
Merci pour ta réponse. Je me doutais qu'il faudrait faire usage de ce type de produits mais mes convictions m'en empêchent ;-)
En plus, après séchage, il semblerait qu'un brossage énergique à l'eau ait eu un effet suffisant. Je vais donc essayer de faire ça plus régulièrement pour faciliter la tâche !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : laclac , fibel50 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 19322