Bricoleur du Dimanche

Lissage de murs couverts d’enduit

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/08/2009 à 17h15
17/08/2009 à 17h15
Bonjour,

Il y a quelques années, ma femme, pleine d'énergie et d'envie, a eu envie de faire une peinture avec des effets. Yeux au ciel
Pour les effets, elle a recouvert les murs d'enduit (dessous, il y a de la fibre de verre...)
Aujourd'hui, l'appartement est petit car notre famille s'est agrandie. Tout fier
Nous vendons, mais nous aimerions refaire des murs propres et lisses.

Ma question porte sur le choix de la bonne ponceuse (avec ou sans sac? un sac se remplit en combien de temps?...) et du bon enduit pour recouvrir les murs.
Étant un petit bricoleur du dimanche, combien de temps (à la seconde prés! Grand sourire) ça me prendra pour faire les murs d'une pièce de 16m² (avec quand même 3 portes et 1 fenêtre)?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question... jusqu'au prochain message, évidemment!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
17/08/2009 à 20h44
17/08/2009 à 20h44
Salut,

Tout d'abord Félicitations pour le petit qui arrive....

Pour ton problème:

- Si tu ponces, fais attention à ne pas endommager la toile de verre. Si les effets sont legers (pas trop de surépaisseur) ca devrait pouvoir se faire.
C'est quand même un sacré boulot. L'application d'un enduit par dessus pour avoir un support lisse....c'est aussi un sacré boulot.
La ponceuse avec sac ou aspirateur au choix.

- Sinon, tu peux appliquer directement sur ton support existant (propre et adhérent) un enduit type Boirofibre grain fin à la spatule plus lissage au pinceau ou à la brosse. Le boulot sera fait dans le WE sans problème.
Tu n'auras pas un support parfaitement lisse mais tres satisfaisant d'un point de vue esthétique.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 204