Bricoleur du Dimanche

Réalisation d’un portail Alu / Pvc

avatar - Doc Gloumy
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/09/2010 à 13h22
06/09/2010 à 13h22
Bonjour à tous, Je souhaite réaliser un portail couvrant une ouverture de 4,00M. Avec deux poteaux de 33cm de chaque coté la longueur totale devrait être de 4,50M pour une hauteur de 1,70 ou 1,60M. Par soucis d'économie, je réalise moi même ce portail, avec comme structure un cadre aluminium et des lattes pvc pour remplir. Ne pouvant souder l'aluminium, je m'oriente vers des plaques de fixation rivetées pour tout assembler. Je pensais partir sur une structure telle que celle ci : Est ce que ce type de structure vous parait viable ? En prenant des rivets de taille adaptés est ce que cela ne semble pas trop dérisoire comme assemblage ? En vous remerciant pour tous les commentaires que vous pourrez laisser.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/09/2010 à 13h48
06/09/2010 à 13h48
Bonjour,

Je crains que ce soit un peu fragile vu la longueur du portail

Compte tenu que l'assemblage sera riveté
Je rajouterais 2 autres diagonales + un equerrage dans chaque angle

ou créer un compte pour participer
avatar - Doc Gloumy
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/09/2010 à 15h02
06/09/2010 à 15h02
J'avais pensé à ça mais ça ne risque pas trop d'alourdir ? remarque si c'est juste une barre d'alu en plus ça devrait être raisonnable. Sinon pour les angles, je voulais en effet mettre des equerres mais les triangles rectangles sont en effet une meilleure idée. Et compte tenu de la longueur, ce n'est pas illusoire de vouloir riveter ? avec par exemple des rivets aveugle alu diametre 5 ou 6
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/09/2010 à 15h40
06/09/2010 à 15h40
Re

Pour les fixations par rivets je ne peux pas te répondre quand à la solidité de l'ensemble .

Attendons d'autres avis experts sur ce type de fixation
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 26