Bricoleur du Dimanche

Fabrication rallonge pulvérisateur

avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
09/04/2015 à 09h11
09/04/2015 à 09h11
Bonjour,

Je vais devoir appliquer un anti-mousse sur ma toiture.

Je n'ai qu'un simple pulvérisateur désherbant de jardin d'une marque de jardinerie et évidemment la lance n'est pas assez longue pour atteindre le haut du toit.

J'ai étais voir en magasin de jardinerie et bricolage pour acheter une lance plus longue. Apparemment ces lances télescopiques existe seulement pour la marque "Berthoud" et les prix pour ce genre de rallonge sont hors budget.

Un vendeur m'a donc conseillé de fabriquer la lance moi-même avec un tuyau de cuivre ou pvc du diamètre de la lance actuelle, d'acheter les enbouts de fixation et pulvérisation.

Je me pose quand même la question sur la perte de pression.
Si je fabrique une lance de 2 ou 3mètres quelle pression va sortir au bout ???

Merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/04/2015 à 09h32
09/04/2015 à 09h32
https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bati-et-gros-travaux-61/antimousse-sur-toiture-karcher-ok.html#obj-339617

Bonjour,

Il existe en GSB des pulvérisateurs de même marque avec lance téléscopique pour moins de 100€ etça fonctionne très bien, cela ne vaut pas le coup d' avoir à s'em......der à bricoler quelque chose qui n'est pas sûr de fonctionner correctement. Dans les jardineries tout est hors de prix, c'est bien connu!

J'en possède un moi même et c'est très bien.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11