Bonjour,
J'ai essayé de fixer une étagère EKET d'Ikea (Etagère) par le biais des rails de suspensions fournis par Ikea aussi (Rail de suspension).
Le rail possèdent des trous d'un diamètre d'environ 0.7/0.75 mm. Avec l'aide d'une personne d'un magasin de bricolage, j'ai pris des vis d'un diamètre 8 mm fournies avec les chevilles correspondantes.
Afin d'insérer les chevilles j'ai percé deux trous avec d'un forêt de 2.5 mm puis un de 6 mm puis un de 8 mm afin d'avoir un trou du diamètre de la vis. Cependant, après avoir essayé de fixer les rails de suspension, ils ne tiennent pas du tout car :
Je vous joint deux photos avec les chevilles et une fois les rails de suspension montés (je n'ai pas fixé au maximum afin de pas enfoncer une nouvelle fois les chevilles dans le mur 😁 ).
Je me retrouve avec deux trous qui ne me seront d'aucune utilité. Comment percer le mur comme il faut afin d'essayer de suspendre ces rails ? (Si je suis motivé à repercer 😞). A dispo si besoin d'informations complémentaires.
salut
c'est des " chevilles Molly " qu'il faut mettre ton Mur c'est du Placo
Salut,
Merci pour le retour et par rapport au diamètre de la vis qui est de 8 mm et des trous que j'ai déjà percé, je dois prendre des chevilles Molly de 8 mm aussi un un poil au dessus ?
Etant donné que je suis locataire, ce sont des chevilles faciles à retirer car s'il y a moyen de les retirer si jamais je quitte le logement afin de reboucher avec de l'enduit, ça m'arrangerait surtout que je n'ai pas accès à l'arrière du placo ?
Dernière question : J'y connais rien mais c'est sûr que d'après les photos c'est du placo et les chevilles molly est la solution la plus adaptée ?
Bonjour,
Si c'est bien du placo (sonne creux et environ 13mm d'épaisseur à percer puis du vide derrière) et que le vide derrière est suffisamment grand pour accueillir une cheville Molly, c'est bien ce type de cheville qui est le plus adaptée. Prenez des chevilles avec vis M5, il faut percer à 11mm de diamètre de souvenir pour passer le corps de la cheville. Expansez la cheville avec une pince adéquate et ce sera bon.
Pour les retirer, les têtes des vraies Molly peuvent se détacher pour laisser le corps tomber dans la cloison. Vous pourrez ensuite reboucher les trous.
Le type M5 est adaptée à n'importe quelndi diamètre de vis? Actuellement j'en ai de 8 mm.
Ça a l'air d'être placo vu comment j'ai pu percé facilement d'un coup. Enfin je ne sais pas pour les autres matières (bois, béton..) mais ça a été le cas en tout cas pour ma part.
Re,
Les chevilles Molly sont fournies avec les vis adaptées à la cheville. Vos vis crussiformes ne vous serviront pas.
M5 c'est une vis de 5mm de diamètre avec un pas de vis métrique. Ce sera parfait pour vos étagères.
Pour percer proprement le placo il faut utiliser un forêt à métaux où à bois et percer sans appuyer et surtout sans percussion.
D'accord.
Comme vous me l'indiquiez, même si la vis elle-même fait 5mm de diamètre il faudrait certainement percer un trou avec un forêt de 11 mm ? Je ne peux pas acheter des chevilles de diamètre 8 tout simplement ?
J'y pense en plus. Je dois fixer le rail de suspension. Il faut que les vis passent dans les trous (qui sont d'un diamètre 7/7.5 mm) permettant de fixer le rail au mur. Je pense qu'il faut d'abord fixer la cheville, dévisser afin de récupérer la fixer et l'insérer dans les trous indiqués dans la notice et visser tout simplement dans la cheville je me trompe ?
Bonjour,
Pour être certain de bien parler de la même chose, une cheville Molly ressemble à ça:
Et une fois appliquée sur la plaque de plâtre elle sera comme ceci:
Dans la boite, les vis sont vissées sur la cheville ce qui vous permettra d'expanser la cheville. Une fois la cheville bien en place (assez expansée mais pas trop), vous retirez la vis afin de pouvoir passer la vis à travers le trou de votre rail. Vous serrez et normalement ça peut tenir un poids très correct.
De mémoire, un corps de cheville de 8 n'existe pas dans ce type de cheville et de toute façon vous ne pourrez pas utiliser les vis que vous avez achetées. D'ailleurs le vendeur aurait du vous conseiller ce genre de cheville dès le départ en vous demandant sur quel type de matériaux vous alliez fixer vos étagères.
Il est tout à fait possible d'utiliser des chevilles nylon mais c'est moins fiable à la pose et il faut surtout acheter des chevilles de qualité et surtout pas des chevilles premier prix ou celles fournies avec les meubles car vous êtes à peu près sûre de rater votre fixation.
Personnellement j'utilise les modèles UX de Fischer (par exemple une cheville Ø8mm accepte une vise Ø6)
En cherchant, je pense que vous trouverez différentes vidéos expliquant le principe de pose de ces chevilles Molly 😊
Dans tous les cas, faites attention à la profondeur disponible derrière la plaque de plâtre pour adapter la longueur des chevilles que ce soit des Molly ou des nylon !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 25