Bricoleur du Dimanche

Problème vis torx foiré capot moteur Stihl fs 410 c

avatar - Lindemann96
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/05/2023 à 12h23
07/05/2023 à 12h23

Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum en espérant qu'une âme charitable puisse me sauver 😅

Il y a deux jours, j'ai voulu dévisser le capot moteur (orange) de ma débroussailleuse Stihl FS410C pour nettoyer l'intérieur, comme je le fais souvent. Une vis torx en acier, a foiré et pourtant je ne suis pas du genre à serrer comme un bourrin. Je pense avoir mal remonter le capot moteur la dernière fois et sans doute, visser de travers.

Ainsi avec l'aide de mon voisin et plusieurs tutos sur le net, je me suis acheté le lendemain un extracteur de vis, car pas moyen de faire une entaille au couteau et au marteau avec un tournevis plat étant donné que la vis est enfoncée. J'ai même essayé la technique de l'élastique qui n'a rien donné.

Après mon achat, j'ai percé la vis avec un forêt métal de 3 mm pour caler l'extracteur dans le perçage en dévissant. J'ai enfoncé l'extracteur avec une clé à molette car trop rapide avec la visseuse. Malgrés ça, la vis n'a pas bougé d'un poil, je n'arrive plus à tourner l'extracteur à la clé à molette et j'ai peur de faire plus de mal que de bien. Une idée ? Merci d'avance 🙏

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 287