Bricoleur du Dimanche

Tondeuse moteur briggs stratton ne démarre pas

Par bise

avatar - bise
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 29
12/03/2017 à 13h16
12/03/2017 à 13h16
Bonjour,

En désespoir de cause (car il y a de l'essence, le carbu se remplit le pointeau et le flotteur sont mobiles, le filtre à air est nickel propre) j'ai mis une cuiller à soupe d'essence dans la chambre, remis la bougie et miracle j'ai entendu le moteur trois secondes. Une fois, deux fois trois fois je fatigue. Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ALPHAJET

avatar - ALPHAJET
Contremaître
Message(s) : 243
13/03/2017 à 09h11
13/03/2017 à 09h11
Salut.

As-tu une espèce de bouton noir en caoutchouc au niveau du moteur ? si oui, il faut l'amorcer 3 ou 4 fois.
Et pour démarrer plus facilement, lorsque tu tires sur le lanceur, commence doucement jusqu'à "sentir" une résistance et c'est lorsque tu ressens cette dernière que tu peux tirer énergiquement sur le câble de démarrage.
Bon courage.
ou créer un compte pour participer

Par bise

avatar - bise
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 29
16/03/2017 à 21h14
16/03/2017 à 21h14
Bonsoir Alphajet

Oui je sais démarrer ma tondeuse depuis pas mal d'années

C'est justement parce que ça ne démarrait pas que j'ai :

- fait une vidange de l'essence
- vérifié le niveau d'huile,
- fait des tentatives d'allumage du moteur depuis le puits de bougie

Tout va bien avant le carbu
Et après le carbu
Donc demain je re-démonte le carbu, pour accéder au puits d'aiguille qui doit être colmaté par des impuretés


ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
16/03/2017 à 21h45
16/03/2017 à 21h45
Bonjour.
Pour un cas comme le votre ,sur la tondeuse de belle maman ,j'ai fait comme vous ,et au final je l'ai faite réparée ,et c'était de l'eau de condensation dans le réservoir et dans le carburateur ,car la tondeuse était remisé dans un hangar couvert en tôle et la chaleur faisait condenser ,donc goutte d'eau dans le carburateur ,cette année elle est dans le garage de la maison et la pas de soucis .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ALPHAJET

avatar - ALPHAJET
Contremaître
Message(s) : 243
17/03/2017 à 06h59
17/03/2017 à 06h59
Hello.

Alors puisque tu as fait ce qu'il fallait (vidanges, puits de bogie, etc), personnellement je n'ai pas de solution à ton problème. J'espère que tu vas réussir à la remettre en route.
@+
ou créer un compte pour participer

Par bise

avatar - bise
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 29
17/03/2017 à 12h14
17/03/2017 à 12h14
Bonjour Messieurs Sourire

Elle tourne !!!

J'avais téléphoné à un réparateur qui parlait de passage du carbu aux ultrasons, pour 70€... Mais qu'il devait voir la bête peut-être ce ne serait rien

J'ai apporté la bête dans le coffre, vidée de son essence, et le carburateur démonté. Il n'a eu qu'à remplacer une pièce à 10,20€ (le support de puits d'aiguille en plastique, avec son puits et ses joints)

E.T. retour maison, remontage, brrrrrrrrrrrrrrrroum Top !

Bon WE

(P.S. Mimi03 je vous avais lu avant de partir, et j'ai éliminé le problème de condensation car mes tondeuses sont stockées dans un garage bien ventilé depuis 20 ans, et en plus j'avais vidangé l'essence du réservoir et de la cuve du carburateur, mais ça aurait pu, à retenir pour une prochaine fois Clin d\'oeil merci)
ou créer un compte pour participer

Par ALPHAJET

avatar - ALPHAJET
Contremaître
Message(s) : 243
18/03/2017 à 12h02
18/03/2017 à 12h02
Hello.
C'est une bonne nouvelle, et en plus pour pas cher.
Il ne reste plus qu'à reprendre la saison de tontes.

Merci pour le retour.

@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
18/03/2017 à 18h09
18/03/2017 à 18h09
Re.
Content pour vous que tout soit résolu ,moi je vais tenter de démarrer mon mini tracteur et mon auto porté ,la dur loi de la tonte va démarrer .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , takafer

Visiteurs non identifiés : 98