Bricoleur du Dimanche

Besoin d’aide pour dalle avec hérisson sur terrain pente

Par italvital

avatar - italvital
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/05/2010 à 20h48
31/05/2010 à 20h48
Bonjour, je dois construire une dalle pour faire des box à chevaux (7m par 15m, 15cm d'épaisseur). Mon problème est le suivant: Après avoir décaissé mon terrain sur 30cm partout, je me suis apperçu que le terrain était légèrement en pente :-( Il y a environ 40cm de différence entre le plus haut et le plus bas, dans le sens de la longueur (pente de 3% environ). En clair, avec des planches de coffrage de 15cm, si je les pose sur le sol au plus haut, le haut de la dalle arrive 15cm sous la surface du sol d'origine, et au plus bas, une fois à niveau, le bas de la dalle arriverait 10cm au dessus du niveau du sol d'origine... Voilà ce que ça donne: Je ne veux pas décaisser encore pour mettre le sol à niveau, car la dalle serait alors trop sous le niveau d'origine au plus haut. Je pensais donc combler avec un hérisson de cailloux/graviers, en faisant commencer la dalle au niveau du sol au plus haut (pas de hérisson) et en remplissant de plus en plus pour arriver à 40cm de hérisson au plus bas. ça donnerait ça: Je me retrouverais donc avec une dalle qui repose d'un côté sur le sol, et de l'autre sur 40cm de hérisson, et arriverait 10cm au dessus du sol (je prévois ensuite de remblayer avec de la terre jusqu'en haut de la dalle. Question: est-ce que c'est un problème d'avoir ce hérisson différent des deux côtés de la dalle? N'y a-t-il pas un risque au niveau solidité dans le temps de la dalle? Merci d'avance pour votre aide...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 92