RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/07/2008 à 16h49

construire un muret

salut a tous.

Même si je suis une femme les travaux de petite maçonnerie ne me font pas peur.
Là j'ai besoin d'un peu de conseil avant de me lancer.

Voilà j'explique ce queje veux réaliser :

je veux montre un petit muret en briques. Pour épaisseur du
muret je veux 2 briques : donc un muret épais d'environ 22 cm. Jusque là tout va bien. Maintenant je veux monter ce muret perpandiculairement à un mur de la pièce. Que me conseillez vous ? J'encastre mon muret dans le mur existant ou pas ? Je veux dire : je marie les briques ou pas ?

Merci d'avance.

Angélique
Liens commerciaux
le 28/07/2008 à 17h51

RE : construire un muret

bonjour
est ce un mur exterieur ou interieur?
Liens commerciaux
le 28/07/2008 à 18h03

muret

Bonjour et merci d'essayer de m'aider.

Il s'agit d'un mur intérieur. Le mur de la pièce lui est donc en vieilles briques rouges, il a été sablé, il me faut le rejointoyer avec mortier blanc maintenant. C'est des murs comme ca que j'aime bien. Pas d'enduis dessus, pas de peinture non non l'authenticité !!!!!!! alors le muret que je veux venir y ajouter doit lui aussi etre dans le même style. Il sera donc construit avec des briques comme le mur existant (vieilles briques moulées à la main) et avec des moellons de craie. ( typique du 62- de l'Artois)

Merci

Angélique
le 01/08/2008 à 01h19

muret

Bonsoir Frimousse,

Je pense qu'il vaut mieux marier les briques, ça donnera encore plus d'authenticité à ta déco Clin d\'oeil

Je te joint une rapide idée de ce que j'ai compris... Pour que le mariage soit parfait, juste en accolant ton nouveau muret au mur existant, il suffit que tu fasses correspondre les demi-briques de ton muret avec les briques de longueur complète de ton mur. Je pense que le rendu sera plutôt sympa, j'aime bien les briques brutes aussi pour un intérieur... ça limite l'entretien Rigole

Bon bricolage.
Marteau
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
le 04/08/2008 à 18h14

RE : construire un muret

le problem ce ke ne lian lé 2 mur en cas de glssmen de terrain tou dessen tu voi?

moi personelemen je ne liré pa lé 2 mur
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

dantheking , fabflex

Visiteurs non identifiés : 207