Bricoleur du Dimanche

Dalle de terrasse

Par Ludo21

avatar - Ludo21
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/06/2010 à 21h39
01/06/2010 à 21h39
Bonjour, j'ai prévu de faire une terrasse qui va faire une surface de 15 mètres sur 4 mètres. Ma maison est sur vide sanitaire et elle est donc surélevée par rapport au terrain de 80 cm. J'ai donc entrepris de faire un mur en forme de U afin de pouvoir remblayer à l'intérieur. Ma question est la suivante : est-ce que je dois poser ma dalle sur le mur (en la prenant avec) ou bien la couler à l'interieur (les murs servant de coffrage du coup). Dans le 1er cas, j'ai peur qu'avec le temps la dalle finisse par casser. Par contre dans le 2eme cas, j'ai peur que la dalle descende légèrement avec le temps par rapport au mur et du coup pose problème avec le carrelage que je poserais plus tard. Donc je ne sais pas ce qui se fait habituellement. Merci d'avance pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/06/2010 à 04h26
02/06/2010 à 04h26
Bonjour

Les deux propositions se valent.

Dans le premier cas après construction du mur, il faudra faire un coffrage pour retenir le béton.

Dans les 2 cas il faudra que le remblayage soit bien damé pour éviter que cela ne bouge ultérieurement.

Il faudra plus de remblais dans le premier cas que dans le second.

Il faudra également poser un treillis à béton

Moi je procéderai de la manière suivante :

Faire la fouille de fondation du U à +/- 30cm de profondeur, armée de préférence. La largeur dépendant de ce que vous utilisez comme briques + 10cm (à faire dans tous les cas)

Je ferai le 4 ème côté également.

Ensuite je poserai des ourdis + 10 cm de béton + chape + carrelage

ici aussi il faudra faire un coffrage pour couler le béton

ainsi votre terrasse sera posée sur un vide sanitaire également, vous éviter de déplacer des m³ de remblais à tasser.

cela ne devrait pas bouger dans le temps.

il vous faudra aussi prévoir un escalier pour accéder depuis le jardin à la terrasse.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
04/06/2010 à 07h19
04/06/2010 à 07h19
Bonjour
Pour éviter une fissure tout le tour de la terrasse entre béton et parpaing ou brique du mur il faut coulé cette terrasse sur le mur, on coffre maintenant avec les parpaings ou brique spécialement fait pour ça.
Le mur de soutènement sera de 20cm d'épaisseur pas moins!
Les fouilles feront 30 cm de large et 20 cm de haut et ferraillé
Bien entendu le remblai devra être bien damé!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 671