Bricoleur du Dimanche

double isolation "styrodur + rail BA13 avec laine de roche"

Par nonodidon

avatar - nonodidon
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
31/07/2010 à 19h27
31/07/2010 à 19h27
Bonjour, Grand sourire j'ai acheter une maison que je rénove petit à petit,et je voudrai refaire ma salle de bain. Je démoli un mur porteur en pierres "pas terrible et bancale le mur" sur une longueur de 10 mètres environ pour le remplacer par un mur en parpaing exposé plein nord.
Voila j'aimerai avoir une très bonne isolation sur ce mur et une double isolation me semble la solution.
PREMIERE isolation, collé sur le mur en parpaing du styrodur ou autres.
Deuxième isolation, rail et BA13 avec de la laine de roche ou autres.
J'ai de la plomberie qui passerait dans le mur.
Je n'ai pas la bourse à Rothschild non plus.
Ou une isolation intérieur et une extérieur? Confus
Vos avis SVP.
Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
02/08/2010 à 09h14
02/08/2010 à 09h14
bonjour

trop isole peu avoir des consequences nefastes ,adopte pour laine de roche (qui ne craint pas SI PROBLEME humidite) et placo sur rail ,c est pour moi la meilleur solution

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/08/2010 à 09h44
02/08/2010 à 09h44
tu as un mur parpaing neuf, t'embéte pas fait une isolation avec de la laine de roche 100mm (standard) ou 200 mm (d'habitude pour les toiture) avec structure placo M70 et placo BA13 par dessus
ou créer un compte pour participer

Par nonodidon

avatar - nonodidon
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
02/08/2010 à 11h54
02/08/2010 à 11h54
Ok si j'utilise des montants M70 avec de la laine de roche de 200, faut-il que je laisse une lame d'air entre l'isolant et les parpaing ou je doit au contraire plaquer l'isolant contre le mur pour éviter que la laine de roche tombe et s'aiffaisse à la longue? Euh !
je dois prendre des montant M70 simple ou double pour le mur?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nonodidon

avatar - nonodidon
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
02/08/2010 à 16h42
02/08/2010 à 16h42
Je suis bête, les montants simples on peut les doubler. Après recherche, il faut coller l'isolant au mur sur du parpaing pas besoin de lame d'air.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/08/2010 à 18h01
02/08/2010 à 18h01
Bonjour

autre son de cloche

personnellement je monte des fourrures normales

je pose du placo avec 4 ou 5 cm de polyuréthane (isolant supérieur à la moyenne à épaisseur égale tant pour le froid que pour le bruit)

au final plus simple, plus performant et plus rapide

et plus cher aussi, mais peut être moins que l'ensemble des autres matériaux cumulés

c'est a étudier

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par nonodidon

avatar - nonodidon
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
02/08/2010 à 23h23
02/08/2010 à 23h23
oui c'est une autre alternative, mais j'ai de la plomberie à passer, donc je prefere mettre des rails pour faciliter et bien cacher le passage des tuyaux de plus je regarde les produits écologiques laine de bois ect... ce nest pas beaucoup plus chère que de la laine de roche par exemple.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/08/2010 à 06h52
03/08/2010 à 06h52
bonjour

rien n'empêche de mettre vos tuyaux puisque je vous parle de fourrures destinées à recevoir les montants.

vous ne parliez pas d'écologie au départ, nous sommes sur un autre terrain

et d'une bourse n'étant pas celle de Rotchild........

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/08/2010 à 09h35
03/08/2010 à 09h35
si tu t'oriente vers des matériaux écolo tu peut peut-être voir pour prendre des panneau plutôt que des rouleau qui ne décendront pas dans les cloisons, autrement la laine de mouton est u excellent isolant mais le prix est assez dissuasif.
ou créer un compte pour participer

Par nonodidon

avatar - nonodidon
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
03/08/2010 à 14h05
03/08/2010 à 14h05
Je ne réisole pas entièrement ma maison, mon mur fait environ 22 m² je ne suis pas un une centaine d'euro pret en se qui concerne l'isolation des murs c'est pour cela que je regarde se qui se fait et pourquoi pas opter pour des isolant eco.
Je prendrait des plaques de toute facon et non des rouleaux.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/08/2010 à 14h34
03/08/2010 à 14h34
Bonjour

nous n'intervenons pas directement dans le choix de ce que vous devez ou non utiliser

vous demandez conseil, on vous répond chacun avec notre expérience, qui peut être diverse et puis vous choisissez en connaissance de cause




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par nonodidon

avatar - nonodidon
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
03/08/2010 à 16h22
03/08/2010 à 16h22
Merci aux personne qui ont bien voulues répondre et apporter leurs opinions et leurs expériences, car tout est bon à prendre. Je pense procéder de cette façon pour l'isolation de mon mur en parpaing . Je vais poser des rails pour recevoir le BA13, mettre un seul isolant "pas défini" car c'est ce qui ma été conseillé au début, en panneaux de minimum 120 mm d'épaisseur callé le long du mur puis un enduit extérieur sur les parpaings.
Et je pense que c'est pas mal, si des personnes auraient rajouter autre chose qu'elles ne se privent pas et s'expriment, car tout est bon a prendre.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 789