Bricoleur du Dimanche

Isolation toiture

avatar - hugodamour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
19/10/2009 à 13h08
19/10/2009 à 13h08
Bonjour je voudrais savoir pourquoi lorsqu'on isole la toiture avec de la laine de verre il faut impérativement laisser un vide d'air? Sous les tuiles il y a la toile imperméable + le toit est aéré par des aérateurs (tuiles spéciales) donc la circulation d'air se fait, donc pas de condensation. Merci de m'expliquer ce petit point.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
20/10/2009 à 14h45
20/10/2009 à 14h45
c'est pour les ponts thermique: création de condensation sur une parroie qui sépare le froid et le chaud Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - hugodamour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
20/10/2009 à 15h13
20/10/2009 à 15h13
Merci de cette réponse mais si je ne respecte pas ce principe que se passe-t-il? J'ai entendu dire que la garantie décennale ne fonctionne plus s'il arrive quelque chose?
Merci heureusement que les bricoleurs sont là!
ou créer un compte pour participer
avatar - hugodamour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
20/10/2009 à 15h14
20/10/2009 à 15h14
Merci de cette réponse mais si je ne respecte pas ce principe que se passe-t-il? J'ai entendu dire que la garantie décennale ne fonctionne plus s'il arrive quelque chose?
Merci heureusement que les bricoleurs sont là!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/10/2009 à 10h34
21/10/2009 à 10h34
pour la garantie decennal je ne peut pas te renseigné mais je ne comprends pas ce qu'elle viens faire la dedans si tu fait toi même les travaux dans tout les cas il n'y a aucune garantie, tu confont peut-être avec ton assurance dégats des eau.
par contre ton voile sous toiture doit être emprisonné entre tes solives et des tasseaux donc si tu met de la laine de verre entre tes solive pour isolé si tu en prends d'une épaisseur inférieur a la section de solive ça devrais pas posé de soucis. tu compte juste mettre de l'isolant ou également recouvrir de placo?
ou créer un compte pour participer
avatar - hugodamour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
21/10/2009 à 12h19
21/10/2009 à 12h19
Bonjour
En fait je parle de la garantie décennale parce que le couvreur m'a dit que si ma laine de verre touche la toile la garantie ne fonctionne plus. (le toit a été fait par un professionnel et moi je m'occupe de l'isolation).
Je ne veux pas mettre de BA13 je veux mettre des planches de coffrage.
La laine de verre fait 20 cm d'épaisseur si je respecte le passage d'air elle dépasse largement de mes solives donc BA13 ou planches de coffrage le problème reste le même. Et il me semble aussi que la laine de verre est efficace en 200 mm au minimum.
Maintenant je ne suis pas dans le métier je suis juste un bricoleur et même pas du dimanche!
merci pour vos conseils et ils sont toujours les bienvenus.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/10/2009 à 13h45
22/10/2009 à 13h45
d'accords je comprends mieux, en fait le couvreur te dit que c'est sont job a lui qui ne sera plus garantie si ton isolant touche le film sous toiture en faite.
pour la laine de verre en effet sous toiture on préconise au moins du 200 mm.
a ta place je respecterais ce vide d'air, monte des entretoise sur tes solives pour avoir suffisement de place pour l'isolant..
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - hugodamour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
22/10/2009 à 17h47
22/10/2009 à 17h47
Rebonjour
Effectivement il n'y a pas 36 solutions. Si je veux respecter ce vide d'air il faut que choisisse cette solution. J'y ai réfléchi toute l'après midi hier et j'en suis venu à la même conclusion.
Ca fait du travail en plus mais bon y a pas le choix. Vaut mieux bien le faire tout de suite.
Je trouve un peu idiot quand même parce qu'avec le temps la laine de verre se tassera et on aura largement les 2 centimètres de passage d'air.
Merci de vos précieux conseils, je suis toujours à l'écoute.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/10/2009 à 10h42
23/10/2009 à 10h42
il y a aussi la solution de choisir un isolant plus mince que les 200 mm de laine de verre qui aurais un pouvoir isolant proche et donc permetterais de s'inséré entre tes solives.
je crois que certain de ces matériau ce vende en plaque en plus.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 275