RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/08/2008 à 11h54

Isoler et Aménager mon garage ?

Bonjour,

je contacte les membres de ce forum afin de trouver aide et conseil sur l'isolation et l'aménagement de mon garage.

je viens d'acheter une maison (construction de 2000) et comme vous le verrez sur les photos, le garage est quasi "brut de décoffrage".

je souhaite :

1/l'isoler (en priorité, "thermiquement" parlant, secondairement, "phoniquement")
1.1 quels matériaux à utiliser pour le toit, sous les tuiles ?
1.2 quels matériaux sur les murs; on me conseille déjà de distinguer le côté mur accolé à la maison ("mettre du placo" style BA13 en profitant de l'isolation mécanique de la maison), du mur opposé côté extérieur (placo+mousse)
1.3 quels matériaux pour l'intérieur de la porte de garage ?
1.4 quel outillage ?

2/l'aménager
2.1 quels matériaux pour "fermer la charpente" en créant un plafond ? compromis entre solidité (poser quelques cartons) et poids (pas de risque de surpoids pour la charpente)
2.2 quels matériaux pour le sol (je pense à une peinture spéciale parking ) :est-ce intéressant ?
2.3 quels matériaux sur les murs (après l'isolation) : je pense peindre, tout simplement, les murs

merci de vos conseils

Omaha92

Images jointes:

Liens commerciaux
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , maxbrico , Brico30 , Béa

Visiteurs non identifiés : 237