RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/03/2011 à 22h13

Placoplatre fixé avec des tasseaux bois sur mur en pierre

Bonjour,

Je souhaiterai fixer mon placo ( BA13) sur des tasseaux que j'aurai fixé sur mon mur de pierre ( ancien mur avec chaux et enduit platre)
qu'en pensez vous?
je ne souhaite pas utiliser des rails pour ne pas perdre d'espace ( 7cm)
et j'ai peur que la colle ne tienne pas sur la surface en mauvaise état de mon mur....
Merci de m'aider c'est ma premiere acquisition et c dur dur pour moi...

Liens commerciaux
le 07/03/2011 à 23h28

fixer des plaques de plâtres

Bonsoir
D'accord au minimum rail, montant et plaques de plâtres égalent 61 mm
Donc vous pouvez coller avec du map mais vous craignez que tout tombe: donc faire d'abord tomber ce qui ne tient pas.
Mais le mur est il parfaitement plan: horizontalement et verticalement ?
En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
Liens commerciaux
le 07/03/2011 à 23h30

Fixation placo sur tasseaux

[size=12]Ce n'est pas vraiment une bonne idée, tes tasseaux vont prendre l'humidité de tes murs en pierres et par le fait cette humidité se retrouvera sur ton placo.
De plus tu vas créer des ponts thermiques, surtout s'il s'agit de murs extérieurs.
Pour moi la solution, ce sont les rails + isolation.
Bon courage à toi.
[/size]
le 08/03/2011 à 06h31

RE : Placoplatre fixé avec des tasseaux bois sur mur en pierre

Bonjour

pour gagner la place, c'est la seconde formule de Sigonnière qu'il faut appliquer

gratter ce qui ne tient pas et coller au map

on peut aussi utiliser des fourrures à la place des montant
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 08/03/2011 à 08h06

bonjour
Kriske a raison avec des fourrures - qui ne sont pas destinée à cela à l'origine - qui permettent d'avoir un support de qualité qui mesure que 6 mm d'épaisseur. Bien faire attention là où on les fixe pour éviter la capillarité évoquée par Goncaldo
Liens commerciaux
le 08/03/2011 à 08h22

bonjour
etes vous sur que les fourrures aient la meme dimension pour s intégrer dans les rails haut et bas ,de plus pour visser sur la tranche ce n est pas large
le 08/03/2011 à 09h03

largeur des fourrures

Bonjour
Et je suis bien sur du contraire c'est à dire que l'on ne peut pas l'utiliser avec les rails. C'est pour cela que je disais de faire attention dans la façon de le fixer pour éviter la capillarité.
C'est une solution de le détourner pour un autre usage que celui qui est prévu. Une solution serait peut être d'envisager de traiter le mur comme un plafond. Donc fixer les pattes de fixation et ensuite clipser sur ces pattes.
le 08/03/2011 à 13h32

Bonjour,

Biensûr qu'il est possible d'utiliser des fourrures mais ne pas les fixer sur des rails haut et bas mais plutôt avec des cornières CR2 (système placo) ou lisse clip Optima (système Isover) qui sont parfaitement adaptés aux fourrures et sont moins épais que des rails.
Liens commerciaux
le 08/03/2011 à 14h26

bonjour
bien sur on peut toujours arriver a ce que l on veut ,mais je ne suis pas convaicu de la solidite de l ensemble lorsqu il faudra visser les plaques de placo ,montant avec rail c est ce qu il y a de mieux
le 08/03/2011 à 18h12

Bonjour

une fois la fourrure fixée au mur je ne vois pas pourquoi cela bougerai

c'est nous qui parlons d'humidité, le questionneur n'en a pas fait état

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 13/03/2011 à 08h58

Bonjour,
Je me réveille - non je rentre d'un déplacement où pas d'adsl ni de portable et oui cela existe encore en France en 2011 - j'ai déjà vissé des fourrures directement sur un mur avec un peu de salpêtre mais la base est saine. Longues chevilles de la même marque que la bière. Percer au travers de la fourrure, la collerette de la cheville reste côté extérieur à la fourrure. Les vis de fixation ont une longueur inférieure à celle de la cheville.
Je croise les doigts, depuis 18 mois que c'est en place aucune tache de rouille au niveau de la vis.
le 13/03/2011 à 09h44

Salutatous

Oui, c'est solide avec des fourrures, le tout est d'utiliser le matériel adéquat

Par chez moi, les plaquistes font presque tous ça

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chris_wafer , nitro , maxbrico , bricodi , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 221