RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/09/2007 à 20h51

Plancher assez solide ?????

Bonsoir

je viens d'acheter un vieil appart (fin 18eme debut 19eme), et l'ancien proprio, ou celui d'avant encore, à recoulé une chape sur son carrelage existant, puis à carrelé de nouveau.
J'ai fait sauté son carrelage en conservant sa chape et donc la 1ere couche de carrelage.
J'ai acheté des carreaux de ciment pour le sol, mais ils pesent tres lourd (38 kg/m²) et j'ai peur que le plancher s'affaisse.
Je suis au 4eme étage sur 4. La surface carrelée est de 30m² et correspond au WC, SdB, couloir et cuisine, le reste étant en parquet.

Est ce que le plancher ne risque pas de fléchir sous le poids de 2 couches de carrelage assez lourds et d'une chape de 5cm environ???

Merci de vos réponses

FJ
Liens commerciaux
le 26/09/2007 à 19h31

Sur poids ?

Bonsoir Fanou,

Je donne ma langue au chat ! Sans voix
Sans avoir plus de précision, que peut-on répondre à ta question ? Confus
Le minimum serait de connaitre l'épaisseur de la dalle et sa portée, peut-être est-elle soutenue par des poutres et des murs de refend ? Hum-hum !

Toute réponse OUI ou NON tiendrait de la spéculation. Yeux au ciel
à +
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chris_wafer , bricodi , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 203