Bricoleur du Dimanche

pose store banne

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
06/06/2010 à 15h32
06/06/2010 à 15h32
bonjour
je souhaite poser un store banne sur la façade arrière de ma maison, j'ai un problème de place en hauteur pour une mise en place normale (voir schéma) un store même sans coffre est difficile à loger, il me manque de la place en hauteur au niveau de l'axe qui supporte la toile, en effet cet axe se trouverait à 8 cm du mur et la hauteur à ce niveau devrait être de 20 cm, donc comme visible sur le dessin la gouttière gêne, il faudrait soit décaler le store vers l'avant pour décaler la patte (rouge) d'au moins 10 cm ce qui me permettrait d'éviter la gouttière, dans ce cas quel élément pourrais je mettre sur le mur pour fixer celle-ci de façon efficace solide et sécurisée, connaissez vous des fixations sous toits qui m'éviterait ce décalage, sachant aussi que sur l'ouverture porte il faut prévoir l'ouverture et fermeture d'un volet à battant au minimum store replié
à+

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
07/06/2010 à 09h40
07/06/2010 à 09h40
Salut,
Au plus simple tu peux fixer un bastaing à la bonne épaisseur et longueur, horizontalement sur ton mur, fixer ta platine "rouge" dessus et ainsi déporter le store à l'avant de la gouttière...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/06/2010 à 19h27
08/06/2010 à 19h27
Bonjour

Devant un mur très irrégulier, j'ai posé des tiges filetées scellé chimiquement, en jouant avec des écrous j'ai positionné le store là où je le voulais.

Ecarté du mur sur toute sa longueur, il fonctionne très bien.

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
09/06/2010 à 23h41
09/06/2010 à 23h41
bonsoir
merci pour les réponses, le fait d'avoir 10 cm d'avancée avec des tiges filetées, n'y a t-il pas un risque de fragilité voire de rupture, d'autant plus que le diamètre de ces tiges doit être en concordance avec les trous de fixation des platines, qui apparemment ne sont pas très gros pour une fixation en projection vers l'avant, à l'origine ceux -ci sont plus prévus pour une fixation solidaire contact (mur)
à+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/06/2010 à 05h15
10/06/2010 à 05h15
Bonjour

je ne vois pas de problème

il est possible d'agrandir les trous des platines.

4 tiges filetées scellées chimiquement dans le mur

une rondelle + écrou serré contre le mur

une rondelle + écrou sur une face de la platine et la même chose sur l'autre face 4 fois ne devrait pas poser de problème.

je crois avoir mis du 10, cela peut se porter à 12 sans poser de problème

Au pire si vous craigniez une flexion de la tige fileté vous enfiler une succession d'écrous sur toute la longueur des tiges filetetés.

Cela m'étonnerai que ça plie.

Il est aussi possible d'enfiler un morceau de tube de bonne mesure sur la tige fileté

Mon store aussi aussi est prévu pour être posé contre le mur comme tous les stores d'ailleurs

Mais quand il faut adapter on fait ce qu'on peut

Je vous ai proposé une formule, c'est à vous de voir

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
10/06/2010 à 12h20
10/06/2010 à 12h20

bonjour
merci pour les conseils bien détaillés, je vais réfléchir à cette mise en place qui me paraît très correcte, je vais quand même opter pour le renforcement avec écrous ou tube sur la tige filetée de chaque platine
à+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 156