Bricoleur du Dimanche

Terrasse : Canaliser les eaux de pluie qui ruisellent le long du mur

Par fab27-53

avatar - fab27-53
Petite nouvelle
Message(s) : 2
17/05/2008 à 09h43
17/05/2008 à 09h43
J'ai une terrasse en hauteur (environ à 2m30 du sol) sur une cave. La dalle béton a une pente d'écoulement d'eau correcte, mais l'eau de pluie s'évacue en tombant le long du mur car l'eau n'est pas canalisée, il n'y a a pas de bords le long de la dalle de la terrasse et les bords de la terrasse sont très mal faits (abimés, avec des creux). Le mur sous la terrasse est donc rempli de coulures verdâtres et noires. Je veux réaliser un carrelage sur cette terrasse et un bardage sur le mur mais il faut avant que je canalise ces eaux. Je ne sais pas comment faire ! Pouvez vous me donner des idées ? merci .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par conseil

avatar - conseil
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
17/05/2008 à 11h08
17/05/2008 à 11h08
il faudrait que tu aménages un genre de gouttière sur le bord de ta terrasse ou sur la partie extérieure mais ce sera plus simple de le faire sur ta terrasse
il faut que tu découpe un trait à 12cm du bord de ta terrasse puis que tu démolisse le tout sur environ 12cm de profondeur
tu obtiens donc une marche de 12x12
là tu y scelle une demi tube de PVC de 100 avec tu ciment que tu raccordera à une descente PVC vers un regard que tu reliera a tes eaux pluviales
tu pourra ensuite poser ton carrelage en le laissant finir contre ton demi tube (au même niveau) afin que l'eau s'y déverse
ou créer un compte pour participer

Par fab27-53

avatar - fab27-53
Petite nouvelle
Message(s) : 2
17/05/2008 à 13h01
17/05/2008 à 13h01
le coup de la gouttière à insérer me plait bien ! oui, mais je ne crois pas que j'ai 12 cm de profondeur de béton. Je crois que les anciens propriétaires ont fait une dalle béton d'environ 5 cm, et elle repose sur des parpaings pour le bord extérieur et sur des hourdis ailleurs. il faudrait le même système moins profond. merci beaucoup pour ton idée.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 29