Bricoleur du Dimanche

insert probleme buse air chaud

Par kirol

avatar - kirol
Petit nouveau
Message(s) : 5
29/09/2010 à 11h48
29/09/2010 à 11h48
Bonjour j'ai fait installer un insert avec 4 sorties air chaud ( les sorties sont directement sur l'insert ) j'ai une sortie dans la salle de bain, environ 3m de gaine isolé une dans la cuisine, 3m aussi de gaine une dans une chambre 6m de gaine et la derniere dans une chambre de 20m² la gaine fait 1.5m / 2m car la chambre est collée au salon ou se trouve l'insert. le soucis c'est que l'air chaud n'est vraiment pas tres chaud en sortie de gaine et dans toutes les pieces ! deville me dit que l'air qui sort normalement des gaines est a 50° environ alors je ne comprend pas ! on a froid dans les pieces Mouais... ma question est donc pourquoi l'air ne sort pas assez chaud?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
29/09/2010 à 17h09
29/09/2010 à 17h09
Bonjour,

Soit que l'insert n'est pas assez chaud, tu ne chauffes pas assez, soit il y a de fortes déperditions des gaines ou la vitesse de l'air est trop rapide et na pas le temps de se réchauffer.
Il faut bien sur patienter une demie heure après l'allumage de l'insert pour que l'air soit bien chaud.
J'ai un insert avec deux sorties, une de 2 m, bureau au dessus du salon, la deuxième fait + de 3.5 m et chauffe une chambre au dessus du garage.
L'air sortant des gaine est très chaud, on ne tient pas la main dessus, et j'ai été obligé de placer des grilles réglables car il faisait trop chaud dans les pièces.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par kirol

avatar - kirol
Petit nouveau
Message(s) : 5
29/09/2010 à 20h57
29/09/2010 à 20h57
la par exemple, ca fait depuis 19h que l insert tourne, dans la grande chambre je met la main dans la gaine lol et sans me bruler idem pour les autres pieces, mes gaines sont vraiment bien isolé avec de la laine de verre de 45 donc plus isolé que les gaines vendu dans le commerce, j arrive meme a mettre la main sur les gaines qui se trouve juste au dessus de l insert je n'y comprend rien !! pourtant apparemment c est un tres bon insert
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
30/09/2010 à 17h15
30/09/2010 à 17h15
Bonjour,

L'insert possède-t-il une turbine, si oui, essaye de ralentir la vitesse de celle-ci.
Il faut comprendre une chose, si l'insert fonctionne au ralenti, pas de gros feu donc, ce sera logique que l'air ne soit pas très chaud à la sortie des gaines.
As-tu encore accès à ces gaines au niveau de l'insert, il serait bon de vérifier si elles sont bien emboitées sur les manchons.
Autre chose, lorsque l'insert n'est pas raccordé à des gaines, les manchons sont en principe obstrués par une tôle, voir si elle a bien été enlevée.
Et l'air chaud au niveau de l'insert, comment est-il ?

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kirol

avatar - kirol
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/10/2010 à 09h02
01/10/2010 à 09h02
bonjour les gaines sont bien emboîtées c est moi qui les ai montées Sourire l'insert est bien chaud, car j'ai un position automatique qui declanche la turbine des que l'insert est censé etre a bonne temperature même en position ralenti l'air ne sort pas très chaud, j'arrive a mettre ma main carrement dans la gaine lol
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
01/10/2010 à 18h11
01/10/2010 à 18h11
Bonjour,

Si il y a un variateur de vitesse pour la turbine, essaye de le mettre au minimum et comparer la température de l'air.
J'ai le même automatisme sur mon insert pour démarrer la turbine mais ce n'es pas pour cela que l'air est très chaud, il me faut encore attendre un 1/4 d'heure pour que l'air soit vraiment à haute température, de plus si le feu couve, la température chute et inversément.
Au départ, je n'avais pas les gaines sur l'insert, lorsque celui-ci fonctionnait j'étais obligé d'ouvrir les portes du salon car trop chaud, avec les gaines en place, les portes restent fermées et la chaleur est mieux répartie.

A+


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , benco94500 , erge , Hend

Visiteurs non identifiés : 96