Bricoleur du Dimanche

Comment créer ma fontaine ?

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/09/2010 à 20h15
05/09/2010 à 20h15
Bonjour
Je souhaiterais créer ma propre fontaine intérieure mais j'ai besoin de beaucoup de conseils...
Voici les plans très (très, très) approximatifs.




Légende:
marron-décoration couvrant le tuyau
noir-palier sur lesquels l'eau descendra
bleu-trajet de l'eau
gris-mur d'eau
violet-tout ce qui concerne la pompe (pompe-tuyaux)
jaune-grille
Points bleu clair et foncé-cailloux
blanc-plaque sur laquelle le tout sera fixé

Je pensais la mettre sur une plaque de bois peinte recouverte de plexiglas(ou autre) pour que les « étages »ne mouillent pas le bois et pour ensuite pouvoir fixer la planche a un mur. Elle mesurerait (si possible 1.5mètres). Je ne sais pas en quels matériaux il serait judicieux de la fabriquer... (Argile?)? Si j'utilisais l'argile, quelle est la température pour la cuisson? Est il possible de placer des vis dans des matériaux similaires a l'argile ? Il serait également aimable a vous de m'indiquer (approximativement) le prix de tout cela. Si c'est trop compliqué, j'enlèverais le mur d'eau du bas.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/09/2010 à 18h37
07/09/2010 à 18h37
Pk personne ne répond?
ou créer un compte pour participer
avatar - christineH
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/09/2010 à 19h21
17/09/2010 à 19h21
Où en êtes-vous dans votre fontaine ? Je suis journaliste et prépare un sujet sur les fontaines d'intérieur. Je suis à la recherche d'un bricoleur ou bricoleuse qui sache fabriquer une fontaine tout seul. Tenez-moi au courant si vous y êtes arrivé. Merci d'avance. Christine
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/09/2010 à 10h35
19/09/2010 à 10h35
Je vais surement y ariver mais ce ne sera pas grace a ce forum...!!! Triste
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - boitaboulon
Ouvrier
Message(s) : 180
19/09/2010 à 11h06
19/09/2010 à 11h06
bonjour j'ai l'impression que tous le monde pionces sur le forum?????!!!!! bonne continuation pour votre fontaine@+
ou créer un compte pour participer
avatar - ibellissima
Petite nouvelle
Message(s) : 1
19/09/2010 à 12h58
19/09/2010 à 12h58
Salut boitaboulon et nommar, effectivement, je me suis inscrite hier et pas trop de réaction - notez que g commencé par la rubrique pause café histoire de voir l'ambiance du site - et sinon moi aussi g un projet + simple que ta fontaine nommar - au fait super ton dessin - mais si tout le monde pionce lol d'autant qu'il me semble que les modérateurs sont là pour ça non je veux dire pour répondre ?? Sinon bon dimanche si vous avez fini par retourner faire la grasse mat' en désespoir de cause. J'aimerais bien savoir comment tu t"en sors sinon nommar ac ta fontaine
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/09/2010 à 13h20
19/09/2010 à 13h20
Salut les amis

Effectivement y a des periodes un peu creuses.

Pour nommar saches qu'il est difficile de faire ton projet à ta place et qu'il serait bien que tu entames ton projet, et au fur et à mesure des difficultés rencontrées, venir nous poser des questions.
Je pense que nous serons plus efficace pour te conseiller sur des problèmes de mécanique afférents à ton système, d'étanchéïté et de compatibilité des matériaux utilisés. Malheureusement nous n'avons pas de bureau d'étude. Toutefois beau dessin comme le dit Ibellissima

Pour les modos bricoleurs et bénévoles du site dont je fais partis, nous oeuvrons pour satisfaire le plus de monde possible mais malheureusement il y a des sujets sur lesquels nous sommes impuissants en tout cas pour ce qui me concerne.

Courage quand même.

Si tu le souhaites veux tu que je déplaces ton sujet sur autre forum tel que "Aménagement interieur",ou pourquoi pas aussi "plomberie" notamment pour la gestion des écoulement et pompe
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - christineH
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/09/2010 à 13h20
19/09/2010 à 13h20
Est-ce que l'un d'entre vous est arrivé au bout ? Est-ce que l'un d'entre vous habite Paris ou la région parisienne et souhaite me fabriquer une fontaine d'intérieur dans une séquence filmée pour la télé ? Nommar, votre fontaine m'intéresse. Si l'un d'entre vous est interessé, contactez-moi AU PLUS VITE par mail à cette adresse: Merci!
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
20/09/2010 à 18h53
20/09/2010 à 18h53
Bonjour,

Joli projet que tu comptes réaliser.
Pour le support, j'opterai pour un panneau recouvert de stratifié, ou mieux encore, le stratifié massif, cela résiste à l' eau et au griffes, de plus tu ne sera pas obligé de le peindre, matériau assez cher et difficile à trouver quoique en cherchant un peu, on trouve.
Les flasques en argile, pourquoi pas mais c'est un sujet que je ne connais pas, pour les fixations de celles-ci tu pourrai au moulage y insérer des inserts filetés au pas métrique, ces inserts se trouvent facilement et existent en laiton ou en acier.
Le prix de tout cela, difficile à dire, le panneau recouvert de stratifié est aux alentours de 50 €/m², le stratifié massif en 13 mm d'épaisseur est quand à lui à +/- 100 €/m².
Les inserts te coûteront quelques cents d'€/pièce, l'argile je ne puis te le dire.
Une petite pompe d'aquarium à débit réglable avec hauteur de refoulement de 3 m, quelques m de tuyau transparents, cela te fera une 20taine d'€.
Pour les cailloux, tu peux en trouver gratuit sur les plages, sur les berges d'une rivière.

Espérant avoir répondu à tes questions,

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 309