Bricoleur du Dimanche

Comment scier une planche en longueur

Par mazert

avatar - mazert
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/08/2009 à 18h16
15/08/2009 à 18h16
Bonjour tout le monde, Je cherche une bonne methode pour fixer ou bien (se) positionner une planche de 80 cm de long, 2cm d'épaisseur et 15 de largeur Je dispose d'un étau et d'une scie à bois, et j'ai tenté pas mal de possibilité mais je n'arrive pas à scier correctement sans que la planche ne vibre pas. Merci d'avance Sourire

1° bac pro électotechnique
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
15/08/2009 à 18h26
15/08/2009 à 18h26
Bonjour, il faut que tu inclines ta scie à 45° pour avoir une plus grande surface de sciage et le faire le plus prêt de ton étau.
-@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/08/2009 à 01h31
16/08/2009 à 01h31
Bonsoir,

Ta planche n'est peut-être pas parfaitement plane, tu devrais essayer de la fixer sur un établi ou une table avec plusieurs serre-joints.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par mazert

avatar - mazert
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/08/2009 à 16h15
16/08/2009 à 16h15
Bonjour amis bricoleurs J'ai opté pour l'établi, car en fait la piece où se trouve l'étau et à peine plus grande que des WC, donc pour faire le travail correctement j'ai réussi à trouver quelqu'un pour m'en préter un. Finalement c'est pas trop mal ... aprés quelque coup de rabot Grand sourire mais bon dans l'ensemble c'est plutôt droit. Merci pour vos conseils,

1° bac pro électotechnique
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/08/2009 à 23h51
16/08/2009 à 23h51
Bonsoir,

Pour le titre, si tu cliques sur réponse rapide, à moins que tu aies une pièce jointe à mettre, tu n'auras pas le titre à retaper. J'ai mis un peu de temps avant de m'en rendre compte (mdr !).
Si tu dois recommencer une coupe de ce genre pour la finir correctement dans le cas où ce ne serait pas parfaitement droit, je te conseille d'utiliser une râpe à bois plutôt qu'un rabot.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18