Bricoleur du Dimanche

Demontage lampadaire antique

Par rodv92

avatar - rodv92
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/04/2008 à 20h47
14/04/2008 à 20h47
Salutations au membres du forum ! Voila, je suis en train de restaurer un lampadaire des annees 30, il faut refaire la distribution electrique, mais pour cela, il faut demonter un cache en laiton, lui meme retenu par un ecrou de 13 monte sur une tige avec pas de vis. le probleme Confus c'est que l'ecrou retient aussi une decoration en laiton de section conique (l'espece d'entonnoir) de longueur 20 cm 3,5 largeur a la base et 10 en haut (cf la photo.) donc l'acces a l'ecrou est pour le moins difficile avec des outils standard. j'ai quand meme reussi a devisser l'ecrou mais il est arrive a la fin du pas de vis. il me faut un outil puissant pour sortir cet ecrou, j'ai deja essaye le degrippant. quel outil utiliser (rien trouve de convaincant dans les magasins grandes surfaces generalistes) ? coupe boulon - pas evident pour scier ? dilatation thermique, froid ? acide ? Attention c une lampe de valeur donc je voudrais eviter le chalumeau ou de scier la tige pour la resouder ensuite. je suppose que les ingenieurs de l'epoque ont concu cela expres pour que ce soit la galere a demonter... Colère merci d'avance pour votre assistance !!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/04/2008 à 00h02
16/04/2008 à 00h02
Bonsoir Rodv, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Pour nous aider à t'aider, poste-nous d'autres photos, c'est un peu limite celle-ci.
La tige avec pas de vis est filetée, elle fait 10 ou 11mm de diamètre ? En cas extrème, tu pourras la remplacer.
Je ne pense pas qu'elle ait été conçue pour gêner le démontage, cà c'est plutôt une notion moderne avec des plastiques à clips.
A bientôt de te lire...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 48