RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/04/2008 à 16h17

porte coulissante sur trois rails ! possible ?

Bonjour Grand sourire, je voudrais faire un placard coulissant 3 vanteaux " 1.80 mais avec 3 rails afin d'obtenir une belle ouverture car j'ai l'intention de mettre un petit bureau à l'interieur de celui-ci mais souvent une des portes tombent ou sur des tiroirs ou je ne peux tirer l'étagère clavier. à casto la personne du rayon m'a dit pas possible donc je n'ai pas acheté le pack trois portes pourtant je pense que ca doit pouvoir se faire en bricolant un peu alors quelqu'un peut il me donner une astuce merci Clin d\'oeil
Liens commerciaux
le 07/04/2008 à 18h15

RE : porte coulissante sur trois rails ! possible ?

Bonjour paquitafranky et bienvenue sur ce forum.

Cela doit être possible mais la réalisation demande un peu d'équipement.
Il existe des rails plastique ou PVC qui sont placés dans une rainure en haut et en bas du placard. Au lieu d'en placer deux, il suffit d'en placer trois.
Le bas des portes est pourvu de roulettes (2 par porte), et le haut de pièces de guidage (2 par porte également).

Cela existe en kits pour des portes allant jusqu'à 40 KG.

Si besoin de plus d'info, reviens.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 08/04/2008 à 07h12

merci pour cette réponse mais pourrai-tu un peu mieux me diriger car je regarde mon 1er placard déjà fait je vois le rail bas qui est plat avec les deux guides roulettes et le haut c une barre en forme de nn qui guide le haut des portes c'est bien ça moi je dois faire quoi du coup et que dois je demander à casto lorsque j'y vais
merci pour ta réponse future
le 08/04/2008 à 20h41

Bonsoir,

En fichier joint, le principe pour deux portes. Pour trois, il suffit de placer le troisième rail de la même manière que les deux premiers.

A+

Proverbe Chinois
le 08/04/2008 à 20h56

Re,

Petit problème de fichier, voici une autre version.

A+
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 11/04/2008 à 22h14

merci Biloulou pour le schéma et l'explication que je vais m'empresser de mettre en application bonne soirée
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , haquel

Visiteurs non identifiés : 180