Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/06/2008 à 07h35

portes interieurs

bonjour j ai installé mes portes interieurs mais je me suis rendu compte que certaine etait trop grande de 1 a 2 cm en hauteur.COmment puis je les racourcir au rabot ou a la scie circulaire.Je voue remercie par avance de votre reponse.
le 28/06/2008 à 13h08

Chois d’outil

Bonjour.
Au-delà de quelques millimètres, la scie circulaire est plus adaptée.
Un détail : attention si tu es avec une porte à âme creuse : 2cm, il ne va pas rester grand chose du liteau de fermeture, mais cela devrait aller.
Salut !
le 29/06/2008 à 11h31

demande de précision

Qu'est ce qu'une porte à ame creuse?
Merci..
le 29/06/2008 à 12h42

RE : portes interieurs

bonjour
souvent c'est le cas des portes isoplanes, elles sont en général constitué d'une âme (intérieur) d'alvéoles en carton et 2 feuilles de fin contreplaqué ou isorel à l'extérieur - 1 par face)
en regardant le chant de la porte tu dois pouvoir voir si la conception est en massif ou creuse
pour couper à la scie circulaire il est prudent de bien serrer avec 2 serre joints une planche (martyr) qui sera découpée en même temps et ainsi tu éviteras les éventuels éclats de bois.
Si porte creuse et liteau découpé, pas de problème tu le récupère et le remets en place en enfonçant les alvéoles et en le collant à la colle à bois mais comme l'indique Grain de sel, cela devrait aller
cdlt

bonne découpe
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

kriske , nhello

Visiteurs non identifiés : 257
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up