RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/06/2008 à 07h35

portes interieurs

bonjour j ai installé mes portes interieurs mais je me suis rendu compte que certaine etait trop grande de 1 a 2 cm en hauteur.COmment puis je les racourcir au rabot ou a la scie circulaire.Je voue remercie par avance de votre reponse.
Liens commerciaux
le 28/06/2008 à 13h08

Chois d’outil

Bonjour.
Au-delà de quelques millimètres, la scie circulaire est plus adaptée.
Un détail : attention si tu es avec une porte à âme creuse : 2cm, il ne va pas rester grand chose du liteau de fermeture, mais cela devrait aller.
Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
Liens commerciaux
le 29/06/2008 à 11h31

demande de précision

Qu'est ce qu'une porte à ame creuse?
Merci..
le 29/06/2008 à 12h42

RE : portes interieurs

bonjour
souvent c'est le cas des portes isoplanes, elles sont en général constitué d'une âme (intérieur) d'alvéoles en carton et 2 feuilles de fin contreplaqué ou isorel à l'extérieur - 1 par face)
en regardant le chant de la porte tu dois pouvoir voir si la conception est en massif ou creuse
pour couper à la scie circulaire il est prudent de bien serrer avec 2 serre joints une planche (martyr) qui sera découpée en même temps et ainsi tu éviteras les éventuels éclats de bois.
Si porte creuse et liteau découpé, pas de problème tu le récupère et le remets en place en enfonçant les alvéoles et en le collant à la colle à bois mais comme l'indique Grain de sel, cela devrait aller
cdlt

bonne découpe
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , haquel , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 194
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >