Bonjour,
Je voudrais avoir quelques avis concernant l'humidité que j'ai sur 4 portes fenêtres neuves ,elles ont 1 ans.
Nous avons déjà eu le problème peut de temps après l'installation donc j'ai fait intervenir l'entreprise qui m'a installé les fenêtre pour constater le problème .
Nous avons fait une rénovation globale.
1-porte fenêtre avec ventilation hydro
2- isolation des murs extérieurs
3-isolation du toit terrasse
4-Vmc salle de bain WC cuisine
L'installateur des fenêtres est intervenus le premier ensuite pour l'isolation des murs ils m'ont enlever le carrelage qu'il y avait sur les Appui de fenêtre pour me mette une peinture résine.
Une foie le carrelage enlevé il y avait 1 cm de jour par rapport à la baguette angle de finition, donc le poseur des fenêtres m'a dit que le problème venait d'ici (350€)de facture pour me refaire les baguettes.
Mais le problème c'est que l'humidité a persisté.
Donc quand il pleut nous fermons les volets électriques (en sachant que nous vivons en Normandie!!!!!) il n'y avait plus d'humidité, la depuis quelques jours que les températures sont négatives l'humidité reviens .
Je n'y comprends plus rien !!!!!
Donc j'ai fait appel à assurance + expert et contre rendu les fenêtres ne sont pas étanches au niveaux du dormant et de l'ouvrant, le fabricant le poseur le SAV des fenêtres passe le 22.
Si vous pouviez me donner des informations sur une eventuelle solution
Cordialement
John
Salut,
Ce phénomène s'appelle un pont thermique, c'est à dire une mauvaise isolation sous la semelle de la fenêtre. La base de la fenêtre étant très froide la condensation se fixe sur la surface intérieure et entraine le développement des microchampignons noirs.
Bonjour,
Merci pour votre retour
Donc cela veux dire qu'il faut déposer les fenêtres pour mettre quelques choses entre le sol et la fenêtre ?
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre retour
Donc cela veux dire qu'il faut déposer les fenêtres pour mettre quelques choses entre le sol et la fenêtre ?
Cordialement
Re,
Il n'est pas nécessaire de déposer les fenêtres. Ça dépend de quelle manière a été fait le montage de la maçonnerie. L'ennui c'est qu'il faut fixer le dormant sur cette semelle si elle doit être maçonnée. Mais peut être est-il possible d'utiliser de la mousse expansive pour isoler la zone extérieure du dormant, sans rien démolir.
Tout va dépendre des compétences de l'intervenant. Si c'est celui qui a posé la fenêtre tu auras intérêt à surveiller le travail..!
bonjour ,
voila le retour que j'ai reçu par Normabaie le fabriquant
A noter le questionnement de M. Carles sur la présence d’humidité sur la longueur de la retombée sous seuil, constatée par lui bien que les volets soient fermés et qu’aucune fuite ne soit déplorée. Cela n’est pas en lien avec les menuiseries et leur pose, sans être spécialiste nous avançons l’idée que l’origine est due au bâti béton de la maison. Les seuils béton d’origine sont d’une pièce, sans rupture et brut à l’intérieur de l’habitat. En sachant que j'ai fait posé 10 menuiserie en tout et que ce phénomène ce produit sur les 4 fenêtres ou les joints sont défectueux et même ou il manquait carrement des joints
merci par avance de votre retour
je pense faire appel a l aide juridique ou avez vous une autre solution ?
cordialement
john
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 17