Bricoleur du Dimanche

Poser parquet sur reste mousse de moquette apres decollage

Par Afrozaz

avatar - Afrozaz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
31/01/2009 à 11h56
31/01/2009 à 11h56
Bonjour,

Alors voila je viens d'acheter une maison et je souhaite poser du parquet flottant. Le problème c'est que pour poser le parquet j'ai enlevé la moquette qui était "HYPER" collée, du coup il reste une mousse rose orangée sur le sol et plein de bot de moquettes qui sont restés coller lors de l'arrachage ! j'ai enlever a la main tous les bouts qui était resté collé. Mais je me demandai si je pouvais poser mon isolant (isolant phonique en rouleau) directement sur cette surface?




Merci beaucoup pour votre aide

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Afrozaz

avatar - Afrozaz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
31/01/2009 à 11h59
31/01/2009 à 11h59
Comme je ne sais pas comment ajouter des photos, sur le 1er message vous avez une photos des bouts de moquette qu'il restait et avec ce message une photo de la mousse qu'il reste. Encore merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par jo59

avatar - jo59
Petit nouveau
Message(s) : 6
31/01/2009 à 13h52
31/01/2009 à 13h52
salut, tu ne peux absolument pas poser un flottant sur ces restes il faut les enlever avec une spatule large environ 100 c'est très facile et rapide amicalement Edit : lien supprimé du corps du message et placé dans la case prévue dans ton profil. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Afrozaz

avatar - Afrozaz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
01/02/2009 à 00h44
01/02/2009 à 00h44
merci pour cette réponse, mais quel est le risque?

si j'enleve la mousse qu'il reste il y a de grosse trace de colle, du coup je devrait faire un regreage?

merci de ton aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cbl54

avatar - cbl54
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
01/02/2009 à 21h41
01/02/2009 à 21h41
j'ai eu un truc du genre à enlever (parquet collé sur du liège, collé sur la dalle)...

avec des outils mal adaptés j'ai galéré pas mal...
et au final un ami artisan m'a prété un "scraper" (je sais pas si c'est le bon nom, en tout cas c'est comme un balais mais au bout tu as une lame métalique)...

avec un peu d'huile de coude, tu enléveras tout : colle / mousse / restes de moquette et retrouveras un sol propre...

je ne connais pas les prix, mais si c'est un peu cher à l'achat çà doit se louer...
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
02/02/2009 à 02h30
02/02/2009 à 02h30
bonjour : Il y a des appareils électriques qui vibrent pour enlever ça facilement, ça se loue. Mais, on peut mettre un petit isolant polystyrène sous le parquet. Cet isolant en plaques de couleur verte, on le trouve en 3 et 6 mm, et cela absorbe bien les imperfections, donc, dans ce cas, la hauteur des traces de colle n'est pas très importante, donc pas de problème. Et en plus, si vous louez l'appareil, il ne restera plus grand chose;

Le sol n'a pas besoin d'être aussi "impeccable" que pour poser du revêtement de sol.

De plus, si vous êtes en rez-de-chaussée, ces plaques d'isolant vous coupent mieux le froid du sol, il faudra juste un peu recouper la porte, mais de toutes façons, il aurait fallu le faire. Laissez un passage d'air sous la porte d'un bon cm pour la ventilation de la pièce;
ou créer un compte pour participer

Par Afrozaz

avatar - Afrozaz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
02/02/2009 à 12h03
02/02/2009 à 12h03
Bonjour,

Merci pour vos réponse. En fait j'ai opté pour la solution de "facilité" a savoir poser ma sous couche (la meme dont bricodi parle en 3mm) directement sur la mousse restante (après avoir arraché tous les petits bouts de moquette a la main!!! aie) ce qui fait que la surface était relativement plane et propre. La piece est finie et a priori la sous couche a bien absorbée les irrégularités. Mais bon je pense qu'il est un peu tot pour se prononcer sur le résultat, a mon avis si le fait de garder cette mousse devait avoir un effet on ne le verrai pas de suite mais plutot dans quelques année... Mais bon ca m'a évité de louer ou d'acheter encore du matériel :-)
Le temps me dira si j'ai bien fait...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
03/02/2009 à 10h13
03/02/2009 à 10h13
bonjour : Cela ne devrait pas bouger, en effet, la mousse, c'est bien différent des grains de sable par exemple.
La mousse est molle donc s'applatit un peu, l'isolant absorbe le petit supplément d'épaisseur, et je parierais gros qu'il n'y aura aucun problème dû à cela.
ou créer un compte pour participer

Par jo59

avatar - jo59
Petit nouveau
Message(s) : 6
03/02/2009 à 21h37
03/02/2009 à 21h37
Afrozaz a écrit :

Bonjour, Merci pour vos réponse. En fait j'ai opté pour la solution de "facilité" a savoir poser ma sous couche (la meme dont bricodi parle en 3mm) directement sur la mousse restante (après avoir arraché tous les petits bouts de moquette a la main!!! aie) ce qui fait que la surface était relativement plane et propre. La piece est finie et a priori la sous couche a bien absorbée les irrégularités. Mais bon je pense qu'il est un peu tot pour se prononcer sur le résultat, a mon avis si le fait de garder cette mousse devait avoir un effet on ne le verrai pas de suite mais plutot dans quelques année... Mais bon ca m'a évité de louer ou d'acheter encore du matériel :-) Le temps me dira si j'ai bien fait...

pose une sous couche sur la colle elle aurai fait son travail de nivellement ,mais ne pas avoir enlever la mousse je te souhaite de ne pas avoir de champignon en formation ,d'odeur de pourriture dans quelque tant car la mousse de moquette et les sous couches généralement faites en polypropylene en une incompatibilité chimique et provoque des odeurs bonne chance
ou créer un compte pour participer

Par Afrozaz

avatar - Afrozaz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
04/02/2009 à 09h58
04/02/2009 à 09h58
Bonjour,

Tu es certain de ce que tu avances? Les champignnon peuvent pousser meme si il n'y a pas d'humidité?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jo59

avatar - jo59
Petit nouveau
Message(s) : 6
04/02/2009 à 10h34
04/02/2009 à 10h34
plus que certain car une sous couche polypropylene ou polystyrène sur de la mousse moquette va provoquer une réaction chimique et surtout la mousse qui elle n'est pas étanche va transpirer et favoriser la formation de champignon dans un temps plus ou moins long. c'est d'ailleurs pour cela qu'une moquette non collé au sol au bout de quelque mois adhère par la transpiration de celle ci au sol et lorsque l'on veut l'enlever il est fréquent que la mousse reste fixé au sol amicalement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/02/2009 à 13h07
04/02/2009 à 13h07
Bonjour,
Un flottant se doit d'être posé sur une sous-couche appropriée, vendue avec généralement de 3 mm (2 mm et perforée en cas de chauffage basse température par le sol).

Poser un flottant sur de la moquette c'est un peu comme mettre une chemise propre sur un "Marcel" sale....

De plus, la garantie du fabricant ne s'appliquera pas si ce n'est pas posé dans les règles.

Une sous-couche sur de la mousse va rendre le revêtement de sol trop flexible et les craquements auront tôt faits de se faire ressentir

Perso, il fallait retirer toute cette mousse (bonjour les acariens et le reste (mauvaises odeurs, pourriture, etc...)

Enfin, l'avenir me donnera tort ou raison mais perso j'aurais eu à le faire pour un client, j'aurais mis toutes les chances de mon coté.

"Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui vous manque le moins" disait le Laboureur à ses enfants........l'huile de coude est gratos .....c'est bien la seule de nos jours.....
ou créer un compte pour participer

Par Afrozaz

avatar - Afrozaz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
04/02/2009 à 15h04
04/02/2009 à 15h04
Je sais pas si je doit vous dire merci...lol

Vous etes en train de me faire paniquer! Cela voudrait dire qu'il faut que je demonte tout mon parquet pour le refaire...
Ce que je ne comprend pas c'est que nombreuses personnes et notemment la personne qui m'a conseillé sur le choix, la pose... du parquet m'ont dit qu'il n'y avait pas de contrainte a le faire?! (ok ce ne sont pas des pro)

Je savai que sur la moquette il ne fallait pas mais sur la fine couche de mousse qu'il reste...

ca commence a me faire peur la..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , erge

Visiteurs non identifiés : 72