Bricoleur du Dimanche

Problème de Peinture extérieure - page 2

avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
18/03/2011 à 16h25
18/03/2011 à 16h25
Bonjour,
J'envisage de repeindre mes volets en bois en couleur bleue.
Donc il me faut une peinture extérieure.
Comme j'ai deux volets PVC achetés chez Lapeyre, ils ont une teinte bien particulière identifiée par un code à 4 chiffres.
Or, lapeyre ne vent pas de peinture...et chez les autres vendeurs de bricolage, ce code n'est pas utilisé et bien souvent il y a une différence entre le couvercle et le contenu...comment faire ?
Merci aux contributaires
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/03/2011 à 08h20
25/03/2011 à 08h20
SLT ; j' ai comme tous le monde et heureusement pour moi ! une maman et un papa je parle aussi du vécu parental pas seulement de moi dans mes poste et je ne vois pour ma part aucune magie la dedans ?
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
25/03/2011 à 08h28
25/03/2011 à 08h28
cobowy a écrit :

tout a fait sa 30 ans que chez nous ont fait de la sorte vous amener un volet chez le vendeur et lui apelle ca faire une recherche de teinte un peutit plus value est demadez mais sans en vaut vraiment la peine !



*************************************************
oui la c'est diférent quand on ne connais pas la teinte on emmène un bout de crrelage un volet ou autre et la le négociant qui possède un "scaner" trouve aussitot lla couleur la + raprochante
bien entendu ilfaut que le vendeur soit équipé
on en a jamais parlé il me semble sur le forum
bonne journée
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/03/2011 à 09h06
25/03/2011 à 09h06
slt Ben pas du tout il y a l'oeil du professionnel et crois moi ils ont pas besoin de scanner il sorte un nuancer et voient tout de suite ce qui faut comme mélange ensuite ils calcule en grammage et je peux te dire que la teinte est vraiment la il ont tout les nuancier de toutes les marques et ta couleur il te la trouves.... m^me les archi et les grandes entreprises de peinture font appel a des gens comme ça en général c'est marqué sur la devanture du magasin ( ici recherche de teinte)

ils ont pas attendu les grande surface pour ça.... Les grandes surfaces ne font que piquer les idées des professionnels( artisan et entreprises) pour en tirais partie a leur profit
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Baalbeck

avatar - Baalbeck
Bricoleur
Message(s) : 77
26/03/2011 à 01h06
26/03/2011 à 01h06
Bonsoir;

Je vous conseil vivement d'aller au "couleur de tollens" a grigny. Cela fait deux ans que je travail avec eux et ils sont vraiment trés proffessionel et cela fait plus de 10 ans que je travail avec leur produit et je puis vous assurer quand rapport qualité/prix ils sont que correct.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/03/2011 à 08h23
26/03/2011 à 08h23
tollens ,siken ,siegneurie, wash perles ces maisons ne font pas dans la dentelle Se sont des valeurs sures...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/03/2011 à 11h19
26/03/2011 à 11h19
Bonjour subjectile

tu parles d'un scanner, tu es certain qu'il s'agit d'un scanner et non d'un spectro photocolorimètre.

pour moi un scanner ne devrait pas savoir mesurer la température des couleurs puis redonner ce qu'il faut mélanger pour l'obtenir

mais depuis que je suis à la retraite, il existe sans doute des produits nouveaux dont j'ignore l'existence.

la mesure des couleurs demande un matériel très sophistiqué et excessivement onéreux (j'en ai acheté 2,(dans le cadre de mon métier) et la maintenance est aussi très chère)

la question est à titre informatif

merci pour ta réponse

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
26/03/2011 à 11h42
26/03/2011 à 11h42
kriske a écrit :

Bonjour subjectile

tu parles d'un scanner, tu es certain qu'il s'agit d'un scanner et non d'un spectro photocolorimètre.

pour moi un scanner ne devrait pas savoir mesurer la température des couleurs puis redonner ce qu'il faut mélanger pour l'obtenir

mais depuis que je suis à la retraite, il existe sans doute des produits nouveaux dont j'ignore l'existence.

la mesure des couleurs demande un matériel très sophistiqué et excessivement onéreux (j'en ai acheté 2,(dans le cadre de mon métier) et la maintenance est aussi très chère)

la question est à titre informatif

merci pour ta réponse


*********************************************
oui tout a fait mes amis disent "scaner" une teinte provenant d'une écaille de peinture carrelage ou divers objet il sort un numéro quiest entrer par la suite dans la machine a teinter qui fait la c ouleur
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/03/2011 à 12h50
26/03/2011 à 12h50
re

merci, je ne connaissais pas, mais ce doit être un autre système

pour infos simplement

car avec un spectro, il faut au préalable entrer onze niveaux de coloris teint à des concentrations données sur la même matière première que celle à reproduire et ce pour chaque colorant susceptible de servir à reproduire la nuance.

A chaque allumage du spectro, il faut étalonner l'appareil avec des pierres ayant des nuances bien précises et les mêmes dans le monde entier pour évaluer les tolérances des teintures par rapport à un type à reproduire




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
26/03/2011 à 14h45
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/03/2011 à 16h39
26/03/2011 à 16h39
Bonjour et merci subjectile

article très intéressant


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10