Bricoleur du Dimanche

Chasse d’eau neuve qui fuit problème identique à @fracass57

Par Mersaine

avatar - Mersaine
Petit nouveau
Message(s) : 4
12/03/2024 à 22h54
12/03/2024 à 22h54

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que @fracass57, même chasse d'eau même symptômes, mais son sujet a été clos sans solution mentionnée :

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-plomberie/chasse-d-eau-neuve-qui-fuit-98507.html

Cette chasse d'eau me rend fou aussi !

Je ne sais pas comment joindre @fracass57 en direct.

J'imagine qu'il a résolu le problème depuis 2018.

J'implore l'aide de votre forum qui semble être la lueur d'espoir que je cherche désespérément.

Cordialement,

Mersaine.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2426
13/03/2024 à 22h00
13/03/2024 à 22h00
Mersaine a écrit :

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que @fracass57, même chasse d'eau même symptômes, mais son sujet a été clos sans solution mentionnée :

Bonjour,

Le sujet de fracass57 n'a pas été clôturé, c'est l'intéressé qui n'a pas daigné faire un retour d'info sur l'éventuelle solution qu'il aurait pu trouver ! C'est ça les forums, facile de venir demander de l'aide et une fois le problème réglé, plus aucune nouvelle, aucun retour d'info ! C'est pas général mais c'est assez fréquent !

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-plomberie/chasse-d-eau-neuve-qui-fuit-98507.html

Je ne sais pas comment joindre @fracass57 en direct.

J'imagine qu'il a résolu le problème depuis 2018.

Lui poster quand même un message sur son sujet de l'époque, sait on jamais !


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer

Par Mersaine

avatar - Mersaine
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/03/2024 à 22h05
13/03/2024 à 22h05

Lui poster quand même un message sur son sujet de l'époque, sait on jamais !

Impossible d'y poster un message car le sujet est verrouillé. 

Mais j'ai peut-être trouvé une solution grâce à une vidéo YouTube qui explique comment fonctionne la chasse d'eau: https://youtu.be/3lJ6E1UwDxE

Je suis en train de tester là.

À suivre,

Mersaine 

ou créer un compte pour participer
avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2475
13/03/2024 à 22h40
13/03/2024 à 22h40

Bonjour,

Il me semble pourtant que Brico30 avait émis l'hypothèse que le flexible pouvait être la cause de ce problème :

Brico30 a écrit :

Le problème vient apparemment du flexible qui semble s'appuyer sur le mécanisme.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Mersaine

avatar - Mersaine
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/03/2024 à 22h47
13/03/2024 à 22h47

J'ai aucun flexible à l'intérieur pour moi. J'ai la même configuration que la vidéo que j'ai partagé. Je penses que les conseils de celle-ci ont résolu le problème, plus de fuite depuis 30 minutes 🤞, je vais être fixé cette nuit.

À suivre...

ou créer un compte pour participer
avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2426
13/03/2024 à 23h56
13/03/2024 à 23h56

Re bonsoir Mersaine,

Bien vu ! Z'avais pas remarqué le "verrou" du sujet de fracass57. 

La vidéo de Philippe est excellente ça devrait le faire.

Bonne fin de soirée.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer

Par Mersaine

avatar - Mersaine
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/03/2024 à 07h03
14/03/2024 à 07h03

Bon bah c'est officiel la vidéo que j'ai trouvé a réussi à résoudre mon problème définitivement qui durait depuis plus de 1 mois, je peux donc faire ce retour pour clôturer mon fil de discussion et par la même occasion clôturer le fil de discussion de @fracass57. J'espère que cette vidéo aidera beaucoup de personnes car je sais que tout mon immeuble a été équipé avec la même chasse d'eau à savoir 55 logements et je sais que je ne suis pas le seul à avoir le problème, je vais partager cette vidéo avec mes autres voisins. Merci a vous pour votre écoute. Je vais revenir plus souvent :-)

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2426
14/03/2024 à 08h29
14/03/2024 à 08h29

Bonjour Mersaine,

Merci pour le retour d'info 👍


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 86