Bricoleur du Dimanche

Retirer du parquet pourri puis carreler le sol

Par Joey2011

avatar - Joey2011
Petite nouvelle
Message(s) : 3
23/01/2011 à 11h24
23/01/2011 à 11h24
Bonjour à tous, Nouvelle sur le forum, je me lance dans le bricolage. Je vous explique mon problème : Dans mes toilettes (pièce de environ 1m carré), les WC goûtent (voir la photo : au niveau de la bassine bleue). Ils goûtent car ils sont posés à moitié sur une dalle de béton (l'arrière) à moitié sur du parquet (l'assise). Du coup, je suis obligée d'arrêter l'eau à chaque fois que je m'assois sinon, ça fuit encore plus. Le parquet est pourri et je souhaite l'enlever. Par la suite, je voudrais tout carreler et tout mettre à la même hauteur pour que les WC soient fixes (donc, qu'ils ne bougent plus) et qu'ils ne goûtent plus. Quelle est la marche à suivre ? Comment retirer le parquet, combler le vide ensuite et poser le carrelage ? Je suis débutante !! (Vraiment débutante, je n'ai quasiment jamais fait de bricolage). J'espère que je me suis faite comprendre. Par avance, merci beaucoup. Josépha PS : Lorsque j'ai demandé conseil à une entreprise, ils m'ont fait un devis de plus de 700 E; ce n'est pas DU TOUT mon budget, je suis étudiante et souhaite réaliser ces travaux moi même, à moindre coût).

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/01/2011 à 11h44
23/01/2011 à 11h44
Bonjour

pour ce que l'image en montre il s'agit d'un fameux bricolage

je suppose que vous êtes locataire et que sans l'avis du propriétaire vous ne pourrez rien faire

Je vous explique toutefois la marche à suivre (ou tout au moins ce que je ferai à votre place) d'autres propositions peuvent venir de la part de mes compagnons BDD

prévoir ce qui faut pour se passer du WC un jour ou deux (suivant votre habilité et le travail que l'on va découvrir)

couper l'eau après avoir tirer la chasse plusieurs fois pour assainir la tuyauterie