Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/09/2017 à 11h01

radiateur électrique vertical ou horizontal

bonjour,

je dois remplacer les radiateurs électriques de mon salon cathédral donc de grande hauteur):
J'hésite entre verticaux ou horizontaux (radiateurs électriques à inertie fluide)

A puissance égale: 2000W, le poids est bien sur plus élevé sur les modèles verticaux (33kg au lieu de 26kg) : mais est ce que le résultat sera le même ou bien aurais je plus une sensation de froid avec les modèles verticaux Confus??

petite précision: mon mur est composé de plâtre, briquette creuse sur 10cm, isolant sur 10cm et ensuite parpaing de 20cm: cela posera t'il problème pour la fixation?
merci d'avance pour votre aide,
le 24/09/2017 à 11h28

radiateur électrique vertical ou horizontal

bonjour, Dans cette configuration : plafond très haut, c'est le chauffage au sol qui convient le mieux. On sait que l'air chaud plus léger cherche toujours à monter, donc il faut chauffer beaucoup pour avoir une température convenable à hauteur d'homme.

Ce n'est pas la peine d'avoir des radiateurs hauts et plus chers, il vaudrait peut-être mieux avoir plusieurs radiateurs bas et les faire chauffer un peu moins fort, et éventuellement, placer à au moins 20 cm au dessus, comme une étagère qui rabattrait la chaleur vers le milieu de la pièce au lieu d'aller direct au plafond.

Et pourquoi ne pas mettre une résille au sol au dessus d'un isolant et un parquet flottant prévu pour. On trouve des tutos sur youtube. et en plus avoir quelques radiateurs en complément à faire fonctionner tout doux ?

Regardez la puissance des radiateurs que vous enlevez ? quelle sorte de radiateurs est-ce ?
le 24/09/2017 à 11h37

radiateur électrique vertical ou horizontal

merci pour la réponse, mais je reste sur un remplacement pas de travaux de changement lourds.
La puissance est adaptée (3 radiateurs de 2000W) , se sont des radiateurs électriques à inertie fluide: je souhaite également rester sur cette technologie,
je m'interroge uniquement sur une éventuelle différence entre horizontal et vertical dans la configuration d'un plafond très haut en cathédrale --de 2,5m à 7m sur plus de 35m²
le 24/09/2017 à 19h26

radiateur électrique vertical ou horizontal

bonjour, mieux vaut des radiateurs bas, et même au lieu de prendre des radiateurs de 2000 watts, les prendre de 1000 watts et en mettre davantage pour mieux répartir la chaleur.

Restera la solution du destratificateur si vous voulez homogénéiser la température.
le 24/09/2017 à 21h38

radiateur électrique vertical ou horizontal

bonjour,
merci pour votre réponse! en plus je n'avais jamais entendu parlé d'un destratificateur : je vais donc me renseigner sur les possibilités offertes. (pour le moment j'ai surtout trouvé des solutions pour pro)
le 25/09/2017 à 19h24

radiateur électrique vertical ou horizontal

hello


je ne suis pas certain qu'un plancher chauffant soit la meilleure solution, encore moins si simplement posé sous un carrelage

A mon avis c'est une étude à faire réaliser par un vrai pro (j'entends par là un fabricant)


J'aurais tendance à penser plus au plafond rayonnant, mais bon, ce n'est que mon avis qui de toutes façons n'entre pas en ligne de compte puisque pas prévu dans les travaux.



@Bricodi, on ne fait pas chauffer moins fort des radiateurs élec en en mettant plus, on les fait chauffer pour avoir la température désirée, on n'est pas en eau chaude, car comme dans tout système de chauffage tout doit être réfléchi, pensé, étudié....



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 25/09/2017 à 23h54

radiateur électrique vertical ou horizontal

hello à tous,
essayons de ne pas dériver ;-) je ne veux pas faire de travaux mais simplement avoir la confirmation qu'il vaut mieux des radiateurs horizontaux :-) merci bricoli,
par contre je galere pour trouver des infos sur le destratificateur pour un usage en pavillon
le 26/09/2017 à 05h22

radiateur électrique vertical ou horizontal

bonjour, Comme la chaleur monte, ce n''est vraiment pas la peine d'avoir des radiateurs hauts, mais si au lieu d'avoir 2 radiateurs de 2000 watts; on en met 4 de 1000 watts, et radiateurs classiques (bas) autant que possible, ce sera plutôt mieux, la chaleur se répartit mieux s'il y a plusieurs points de chauffe, c'est certain.

Les plafonds hauts, c'est très à la mode, mais c'est un peu comme si on voulait chauffer une petite église. Tout l'air chaud va en haut. Et pour la faire descendre, il n'y a que le destratificateur pour homogénéiser la température, et on n'est pas obligé de le faire fonctionner en continu. On pousse l'air en direction du plafond, pour chasser l'air le plus chaud qui s'y accumule, ainsi on mélange les différentes couches d'air. Et ça sert aussi avec un poêle à bois par exemple.

Si vous pouvez renforcer l'isolation du toit, ce serait bénéfique.

Quant aux chauffages au plafond, à 5 m de haut, même si ça rayonne, ça rayonne de loin, donc perso, je ne suis pas fan.

En génétal, dans cette configuration, à la construction on propose un chauffage au sol qui est le meilleur endroit, mais souvent par souci d'économie les gens refusent cette solution, et ensuite, ils découvrent qu'ils ont froid à hauteur d'homme et qu'il fait très chaud en haut...
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Halloween : comment allez-vous décorer votre maison ?
  • Je fabrique ma déco
  • Ma maison est déjà hantée
  • Je recycle
  • Pas le temps, j’achète
  • Je claque des doigts
Membres en ligne
Membres :

kriske , Nedstark , Dome

Visiteurs non identifiés : 226
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up