Bricoleur du Dimanche

Le rêvetement du salon

avatar - louetninon
Petite nouvelle
Message(s) : 1
03/08/2007 à 07h27
03/08/2007 à 07h27
Bonjour, Dans ma salle à manger et mon salon le revêtement du sol est un genre de linoléum granulé tacheté très clair. J'ai fait tomber une cigarette qui a fait fondre la matière de ce revêtement, maintenant il y a une tache noire, le précédent locataire a laissé l'appartement avec 62 marques noires, elles ont été répertoriées lors de l'état de lieux. Chaque fois que je rentre chez moi j'ai l'impression que mon intérieur est sale !!! Cela me désole !!! Mon appartement est chauffé par le sol. Que puisse je faire pour améliorer la netteté de ce sol ? De plus, ce lino est moche et ringard !!! Je suis locataire. Puisse je améliorer cet état de fait ? Cette pièce est grande environ 35 m2. Merci de m'aider. Je suis une femme, néophyte en matière de bricolage !!!! Merci beaucoup. Martine Grenoble
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
03/08/2007 à 10h08
03/08/2007 à 10h08
bonjour,

pourquoi ne pas camoufler vos taches avec une jolie moquette toute propre
ou créer un compte pour participer

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
03/08/2007 à 12h32
03/08/2007 à 12h32
faut voir avec ton proprio, mais comme c'est de la déco, la facture sera pour toi, si je me trompe pas.

et 35m², ça commence à faire une belle surface.
en gros, tous les types de sols pourraient marcher (moquette, comme dit, plastique, parquet flottant, en dalles, en rouleaux...). après, c'est surtout une question de temps, de goût, de prix et éventuellement voir si quelqu'un pourrait te donner un coup de main.

c'est à réfléchir avant, quoi... mais niveau difficulté... le plus simple, il y a des fiches sur ce site, sur comment poser tel ou tel revêtement. ça reste théorique, mais ça donne quand même une idée, tu devrais jeter un oeil. Clin d\'oeil

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 33