Bricoleur du Dimanche

Mur en Pierre

avatar - antoifranc
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 15
19/06/2007 à 18h34
19/06/2007 à 18h34
Bonjour,
Les murs du sous sol chez moi sont en vrai pierres de 30 cm d'épaisseur. Les pierres s'effritent un peu. Je voudrais savoir comment les entretenir et si je peux les peindre d'une peinture transparente et si cela peut affecter le comportement de la pierre car c'est une grande pièce non chauffée mais étant en pierre elle est plus chaude en hiver que le reste de la maison chauffée, et elle est agréablement fraiche en été, c'est mon refuge lorsqu'il y a canicule.
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/06/2007 à 10h19
20/06/2007 à 10h19
Bonjour.
Le principe est de traiter la pierre sans l'empêcher de respirer. Un simple vernis ou peinture ne convient pas, à long terme elle va s'effritter ou cloquer.
Mets «hydrofuge pierre» en moteur de recherche, ou va voir dans les grandes surfaces de bricolage. Il y a entre auttres une marque célèbre pour ses produits d'étanchéité pour le bâtiment.
Comme pratiquement tous les travaux de bâtiment, la préparation n'est pas à négliger : nettoie ta pierre avec une brosse à poils nylon (genre brosse à vaisselle, choisis ton modèle) (une brosse métallique risque d'être trop abrasive) et aspire bien les poussières avant de traiter.
Bon travail !
ou créer un compte pour participer
avatar - antoifranc
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 15
20/06/2007 à 15h01
20/06/2007 à 15h01
Merci pour votre réponse.
Je vais me renseigner sur hydrofuge pierre.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 290