Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/06/2007 à 18h34

Mur en Pierre

Bonjour,
Les murs du sous sol chez moi sont en vrai pierres de 30 cm d'épaisseur. Les pierres s'effritent un peu. Je voudrais savoir comment les entretenir et si je peux les peindre d'une peinture transparente et si cela peut affecter le comportement de la pierre car c'est une grande pièce non chauffée mais étant en pierre elle est plus chaude en hiver que le reste de la maison chauffée, et elle est agréablement fraiche en été, c'est mon refuge lorsqu'il y a canicule.
Merci
le 20/06/2007 à 10h19

Traitement de la pierre

Bonjour.
Le principe est de traiter la pierre sans l'empêcher de respirer. Un simple vernis ou peinture ne convient pas, à long terme elle va s'effritter ou cloquer.
Mets «hydrofuge pierre» en moteur de recherche, ou va voir dans les grandes surfaces de bricolage. Il y a entre auttres une marque célèbre pour ses produits d'étanchéité pour le bâtiment.
Comme pratiquement tous les travaux de bâtiment, la préparation n'est pas à négliger : nettoie ta pierre avec une brosse à poils nylon (genre brosse à vaisselle, choisis ton modèle) (une brosse métallique risque d'être trop abrasive) et aspire bien les poussières avant de traiter.
Bon travail !
le 20/06/2007 à 15h01

Merci pour votre réponse.
Je vais me renseigner sur hydrofuge pierre.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , doberberto

Visiteurs non identifiés : 215
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up