Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/04/2009 à 09h38

objets à dérouiller

Bonjour,
J'ai plusieurs objets rouillés . J'ai commencé par avec une brosse à main , puis avec une perceuse- brosse ronde et une plate-en-forme de petit cylindre ) Ce n'est pas bon
Question : qui a une methode efficace pour derouiller des obejts ?
Merci
le 19/04/2009 à 00h15

Re : objets à dérouiller

Bonsoir,

J'ai lu quelque part que l'acide chlorhydrique était souverain pour dérouiller les objets métalliqes. A utiliser pur ou +/- dilué. Et bien sûr avec toutes les précautions : masque, lunettes, gants et vêtements qui ne craignent rien
Marie-Claude,
Bricoleuse débutante
mais qui ne demande qu'à apprendre
le 19/04/2009 à 06h17

dérouiller

Bonjour,
Tout dépendra de la taille des objets à dérouiller.......
Car un chargeur de batterie, de l'eau distillée dans un bac en plastique, de la lessive Saint-Marc en cristaux, un bout de tôle inox et vogue la galère, tu laisses faire......
Par électrolyse, c'est le pied......
le 20/04/2009 à 21h43

enlever rouille

Bonjour,
On trouve dans le commerce de l'acide phosphorique qui transforme la rouille en un dépôt blanc qui protège le métal. ça s'appelle une phosphatation et c'est utilisé depuis longtemps pour traiter les carrosseries.
Je déconseille vivement l'acide chlorhydrique qui est un acide oxydant et en plus assez dangereux.
le 21/04/2009 à 09h44

RE : objets à dérouiller

et le coca cola contenant de l'acide phosphorique....c'est très efficace pour dérouiller des objets contenant du fer. En plus, ça protège !

bon, evidemment, il est fortement déconseillé de le boire après cet usage !!!! lol
le 22/04/2009 à 19h14

Bonjour - pour le coca, je confirme !!!! Ca marche, mais je ne savais pas que le coca était utilisé comme boisson... Lol !! mais il faut du coca de la marque. Si c'est très rouillé ... Changer le bain au bout de 24 heures et attendre encore une journée. Et après ça rouille plus.
Vive les boissons chimiques !
le 26/04/2009 à 16h13

salut
non justement il vaut mieux utiliser du coca bas de gamme que du vrai
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

fabriceee , Ch4rles

Visiteurs non identifiés : 187
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up