Bricoleur du Dimanche

peindre sur du papier peint

Par araucaria

avatar - araucaria
Petite nouvelle
Message(s) : 6
22/06/2007 à 06h05
22/06/2007 à 06h05
Bonjour, Je n'en suis pas à mes premiers travaux de peinture et décoration, cependant pour la première fois j'envisage de peindre directement sur un papier peint. Je choisis cette solution car la pièce est très encombrée et je ne peux la déménager en totalité, je veux donc éviter le temps consacré au décollage du revêtement. Il s'agit d'un papier de qualité médiocre, style toile, sans relief excessif, dans les tons beige-marron (qui se faisait beaucoup dans les années 80). Cette pièce a une superficie d'environ 12m2. Elle est éclairée par une petite fenêtre à la française (surface vitrée d'environ 0,80x100) ne recevant le soleil que le matin et en retrait par rapport au balcon de l'étage. La porte d'accès est en bois sombre. Le sol est recouvert d'un carrelage lisse style granito beige-marron. Il s'agit d'une chambre d'amis-bureau. Je voudrais déjà rendre ce lieu plus chaleureux, plus gai. J'envisage donc une peinture jaune pastel, type acrylique (murale satin monocouche). Que pensez-vous de mon choix pour la qualité et aussi pour le coloris? Je vous remercie à l'avance pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par doc

doc
avatar - doc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
22/06/2007 à 06h55
22/06/2007 à 06h55
Salut,

J'ai bien peur que lorsque tu vas peindre le papier peint celui-ci ne ce décolle et bonjour le travail.

Je crois qu'il n'y pas d'autre choix que de l'enlever et de voir l'etat des murs après.

Bon courage Sourire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/06/2007 à 11h27
22/06/2007 à 11h27
Bonjour.
+1
En plus, en admettant que tu y arrives, le jour où tu voudras décoller ton papier pour autre chose, cela deviendra galère !
mais si tu persistes, ne choisis pas un peinture à base d'eau (regarde le nettoyage des instruments prévu sur le pot). Et une couche ne suffira pas.
Pour la couleur, il semble que ta façon de rajouter du soleil est pas mal. Une idée : obtiens d'un magasin de déco un échantillon de papier peint de la couleur qui te plait (une bande de 10 à 20cm suffit), et tu regardes avec tes meubles, ton sol, etc...
Bonchoi, madame Rigole
ou créer un compte pour participer

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
22/06/2007 à 12h56
22/06/2007 à 12h56
salut
oui tu peut peindre ton papier peint,il y 3 régles a respecter la 1er vérifier que ton papier est stipable (que la 1er couche s'arrache a sec) la 2eme recoller les parties qui se décolles et la 3eme appliquer un fixateur.Quant tu auras terminé ta couche de fixateur ne t'inquiète pas si ton papier bulle par endroit quant la peinture va secher toutes les bulles vont se tendre (sa arrive assez souvent mais sent concéquance).Comme peinture tu peut appliquer une peinture acrilique, et pour te dire sur ce type de travail nous utilisons un fixateur acrilique.de toute façon il faudra 3 couches.1 de fixateur et 2 de finition.j'espère avoir répondu a ta question.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par araucaria

avatar - araucaria
Petite nouvelle
Message(s) : 6
22/06/2007 à 14h09
22/06/2007 à 14h09
Bon OK Merci à tous.....J'ai compris, si je dois effectuer toutes ces tâches (fixateur acrylique + 2 couches de peinture) d'autant que mon papier n'est certainement pas stripable , il est préférable alors que j'ôte le papier et que je peigne directement sur les murs. Ce sera un travail plus propre qui risque moins de me décevoir. Je crois que vous m'avez empéché de faire une grosse bêtise.
ou créer un compte pour participer

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
22/06/2007 à 14h24
22/06/2007 à 14h24
salut
tu as toute a fait raison si ton papier n'es pas stripable pour décoller c'est un truc de fou quant il est peint.
a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18