Bricoleur du Dimanche

Peindre sur une tapisserie plastifiée

avatar - mistermisfit
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/09/2009 à 01h28
10/09/2009 à 01h28
Bonjour à tous. J'ai récemment emménagé dans un appartement des années 70. Celui ci est entièrement tapissé avec du papier peint plastifié. Si le décollage du salon s'est fait très rapidement, ma chambre a été un véritable chemin de croix et m'a valu de nombreuses encoches de couteau dans les murs. Le papier peint de la salle de bain et des toilettes est dans la même matière (à savoir que la couche de plastique s'en va par gomettes et que la couche papier, même allègrement imbibée de dissoucol, s'en va aussi par gomettes), donc autant vous dire que j'aimerais profiter du fait qu'il est très bien collé pour peindre par dessus. Plusieurs incertitudes planent encore pour moi : Est ce bien ce qu'on appelle un papier intissé ? Et ensuite, quel type de peinture passer dessus vu que l'acrylique risque de ne pas accrocher et que je voudrais faire ca dans des pièces humides. Merci de me répondre en faisant fi de toutes les remarques quant à peindre sur une tapisserie. Si ca cloque ou autres, je m'armerai de courage pour tout enlever. Bien à vous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
10/09/2009 à 09h48
10/09/2009 à 09h48
bonjour,
non ce n'est pas un papier peint intissé ce concept est récent
oui vous pouvez le peindre sans aucun problème
et meme dans les pièces humides
1/ lessivage du papier
2/ aplication d'une impression acrylique
3/ aplication de la finition acrylique satinée
(vous trouverez en GSB des peintures acrylique pour salle de bains , cuisine ...)
bon travail,
cdt.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 26