Bonjour,
Pour rafraichir un petit local toilettes à l'école de nos enfants, nous donnons un coup de main pour refaire le sol à moindre coût. L'idée étant de peindre l'ancien parquet qui est plutôt sale (traitement très ancien sans doute usé depuis longtemps) avec une peinture spéciale sol pour passage intensif.
Je pense essayer de le poncer avec ma petite ponceuse vibrante ou sinon louer une ponceuse à parquet pour faire un travail propre et uniforme. Mon petit souci est qu'entre les lames, il y a des espaces plus ou moins larges (entre 3mm et 10mm) et d'environ 5/6mm de profond. Quel produit sera le mieux pour reboucher tout ça ? Je pensais à l'enduit Rebouch' Bois de la marque Touprêt que j'ai déjà utilisé pour de petites fissures. Ca ferait l'affaire ?
Et dans ce cas, faut-il poncer puis poser l'enduit et poncer l'enduit après séchage ou d'abord poser l'enduit et poncer l'ensemble en une fois ?
Bonjour Nicolas76910,
Pas évident de faire tenir sur du parquet (sollicitations), dans un cas similaire (avec beaucoup moins de passage) j'avais nettoyé et gratter bien sûr , ragréage et revêtement plastique, jamais bougé .
Les avis des pros vont suivre , Bonne journée .
Bonjour Le+bo et merci pour ton avis.
Bon finalement la peinture n'est peut être plus d'actualité... 😁, je verrai demain si on me fourni un lino à mettre dessus après avoir rebouché les plus gros trous entre lattes. J'ai prévenu qu'on risquait de voir les lames se dessiner à la longue et on m'a répondu que ce n'était pas très grave car ce sera toujours plus propre que ce que c'est actuellement (ce qui est totalement vrai 😂).
Au point où j'en suis, je pourrai même boucher les trous au MAP 😁
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 5