Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/09/2007 à 16h52

Peindre un plan sous vasque

Je viens de visiter ma future maison et je me rends compte que j'ai fait une faute en choisissant mon plan sous vasque (blanc et les portes du meuble sont plutôt blanc cassé, donc c'est laid). Est-il possible de remédier à cela sans avoir à changer le plan sous vasque ? Peinture ? Si oui de quel type ? Film adhésif ? En tout cas ce n'est pas facile de choisir un coloris de quoi que ce soit en plein hiver sous une lumière électrique qui modifie tout !!! Merci de vos conseils.
le 19/09/2007 à 17h34

Peindre un plan sous vasque

Bonjour,

Je suppose que ton plan est en stratifié. Je puis me tromper, mais je crois que peindre du stratifié est très difficile. Y coller un film adhésif ne me parait pas la bonne solution, un petit trou ou griffe assez prononcée et le travail sera foutu.
Je crains qu'il ne te reste que la solution du remplacement.
Le marchand qui t'a vendu cet ensemble doit pouvoir te renseigner sur la nature et le coloris du plan et des portes et devrait même pouvoir te montrer différents échantillons de coloris.

D'autres réponses vont surement affluer.
A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 19/09/2007 à 21h34

Plan de vasque carrelé ?

Bonsoir,

Et la solution d'un carrelage ne pourrait-elle pas te convenir ?
Je sûr que tu dois trouver des coloris qui peuvent te satisfaire, et en ce qui concerne la réalisation, il existe maintenant des colles résistantes à l'humidité et "fortes".

A +
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , chamann

Visiteurs non identifiés : 58
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up