Bricoleur du Dimanche

plaque hydrofuge ?

Par duik

avatar - duik
Bricoleur
Message(s) : 80
14/03/2009 à 17h52
14/03/2009 à 17h52
bonjour a tous j'ai un mur humide et je pensé mettre des plaques hydrofuge car on m'en a parlé un peux mais je voudrais savoir si c'est si bien que sa et si c'est vraiment efficace?merci d'avance pour vos réponses! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/03/2009 à 09h55
16/03/2009 à 09h55
qu'est-ce que tu appel un mur humide déjà? l'humidité viens de l'intérieur (salle de bain par exemple) ou de l'extérieur?
pour ce qui est du placo marien (hydrofuge) c'est trés bien pour tout ce qui est doublage de mur de salle de bain par exemple ... c'est d'ailleur ce que je vais mettre dans la mienne.
ou créer un compte pour participer

Par tiraf

avatar - tiraf
Bricoleur
Message(s) : 68
16/03/2009 à 13h01
16/03/2009 à 13h01
je viens d'en mettre dans ma salle de bain Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/03/2009 à 13h18
16/03/2009 à 13h18
Bonjour,
une piqûre de rappel de temps en temps ne peut que faire du bien.....

Ce que l'on appelle hydrofuge.....à tort (faut bien avoir un argument de vente de nos jours) ce sont des plaques (MDF,NOVOLAM, PLACO VERT, etc....) qui sont à utiliser dans une ambiance atmosphérique humide et ce pendant quelques semaines consécutives et.....par an.

En aucun cas cela résiste à l'eau. Prenez n'importe quel matériau soit-disant hydro, immergez-le pendant quelques jours et allez au résultat.

CTBH, CTB-RH, etc... vendu pour de l'hydro, en font partie....
Certains résistent mieux mais à la longue c'est pourriture et Cie.

Pour ton cas, Duik, il faut déjà commencer par traiter ce problème d'humidité rémanent, ensuite doubler éventuellement le mur en laissant une lame d'air ventilée.

Une petite anecdote si tu veux:

En Normandie, mon beau-père avait habillé en 1978 tous les murs du rez de chaussée de plaques de plomb car ceux-ci étaient humides.....

Que croyez-vous qu'elle fit, l'humidité!!!!! hé bien elle a pourri le haut de l'escalier car elle envahissait le 1er.

J'ai tout viré, décrêpi le mur extérieur (1 an que le crêpissage était fait) pour laisser les briques respirer et depuis plus rien.
Le mur est redevenu comme avant....sans crêpi, comme quoi les anciens savaient ce qu'ils faisaient.

Alors gaffe avec l'humidité, c'est comme ça que se développe la mérule et pas que sur le bois......
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par duik

avatar - duik
Bricoleur
Message(s) : 80
17/03/2009 à 20h38
17/03/2009 à 20h38
rebonjour mon mure est bien humide car il a commencé a moisir par endrois.je voudrais bien mettre de la résine mais il parait que c'est super cher c'est pour sa que je me rabat sur l'hydrofuge.mais bon du coup je sais plus quoi penser et quoi faire si il y en a qui on encore des conseils a me donner hésité pas merci.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 388