Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/03/2009 à 17h52

plaque hydrofuge ?

bonjour a tous j'ai un mur humide et je pensé mettre des plaques hydrofuge car on m'en a parlé un peux mais je voudrais savoir si c'est si bien que sa et si c'est vraiment efficace?merci d'avance pour vos réponses! Top !
le 16/03/2009 à 09h55

RE : plaque hydrofuge ?

qu'est-ce que tu appel un mur humide déjà? l'humidité viens de l'intérieur (salle de bain par exemple) ou de l'extérieur?
pour ce qui est du placo marien (hydrofuge) c'est trés bien pour tout ce qui est doublage de mur de salle de bain par exemple ... c'est d'ailleur ce que je vais mettre dans la mienne.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 16/03/2009 à 13h01

RE : plaque hydrofuge ?

je viens d'en mettre dans ma salle de bain Clin d\'oeil
le 16/03/2009 à 13h18

Hydrofuge

Bonjour,
une piqûre de rappel de temps en temps ne peut que faire du bien.....

Ce que l'on appelle hydrofuge.....à tort (faut bien avoir un argument de vente de nos jours) ce sont des plaques (MDF,NOVOLAM, PLACO VERT, etc....) qui sont à utiliser dans une ambiance atmosphérique humide et ce pendant quelques semaines consécutives et.....par an.

En aucun cas cela résiste à l'eau. Prenez n'importe quel matériau soit-disant hydro, immergez-le pendant quelques jours et allez au résultat.

CTBH, CTB-RH, etc... vendu pour de l'hydro, en font partie....
Certains résistent mieux mais à la longue c'est pourriture et Cie.

Pour ton cas, Duik, il faut déjà commencer par traiter ce problème d'humidité rémanent, ensuite doubler éventuellement le mur en laissant une lame d'air ventilée.

Une petite anecdote si tu veux:

En Normandie, mon beau-père avait habillé en 1978 tous les murs du rez de chaussée de plaques de plomb car ceux-ci étaient humides.....

Que croyez-vous qu'elle fit, l'humidité!!!!! hé bien elle a pourri le haut de l'escalier car elle envahissait le 1er.

J'ai tout viré, décrêpi le mur extérieur (1 an que le crêpissage était fait) pour laisser les briques respirer et depuis plus rien.
Le mur est redevenu comme avant....sans crêpi, comme quoi les anciens savaient ce qu'ils faisaient.

Alors gaffe avec l'humidité, c'est comme ça que se développe la mérule et pas que sur le bois......
le 17/03/2009 à 20h38

suite

rebonjour mon mure est bien humide car il a commencé a moisir par endrois.je voudrais bien mettre de la résine mais il parait que c'est super cher c'est pour sa que je me rabat sur l'hydrofuge.mais bon du coup je sais plus quoi penser et quoi faire si il y en a qui on encore des conseils a me donner hésité pas merci.
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

jem54 , bricoleurbeotien , tyranosaurus rex

Visiteurs non identifiés : 199
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up