Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/07/2007 à 10h03

repeindre un radiateur

bonjour,
je souhaite repeindre un radiateur. Il s'agit d'un vieux radiateur métallique, le genre qu on trouve dans les vieilles maisons, ilest probablement en fonte. Le problème c est qu il a déjà été peint ( au moins deux fois, il y a 120 ans) avec une peinture brillante. J'imagine que je doit le poncer, mais avec koi, car je n'ai pas de ponceuse, et j aimerai éviter d en acheter une.
Si vous aviez des conseils à me donner avant que je ne me lance la dedans, ce serait sympa!
Merci
le 08/07/2007 à 06h38

RE : repeindre un radiateur

Bonjour,
Il suffit d'utiliser une brosse métallique et un peu de jus de coude ..!
Un nettoyage préalable à la lessive St Marc s'impose également pour les parties difficiles d'accès.
Si la peinture actuelle tient toujours après un siècle c'est quelle est de bonne qualité !! Tu peux donc repeindre ton radiateur sans soucis.

@+
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
le 09/07/2007 à 12h19

repeindre un radiateur

salut
tu n'es vraiment pas aubligé de le ponçer,c'est déja quasiment impossible de pouvoir attendre tous les éléments.Tu peux donner un coup de papier de ver sur les éléments axessible si la peinture est cloquée ou éclatée pour atténuer les déffots et pour la peinture utilise un fixateur en premiére couche.Comme ça tu seras sur que ta peinture accrocheras bien.
bon courage a plus ciao Sourire
peintre pro
le 09/07/2007 à 12h25

repeindre un radiateur

j'ai oublié pour peindre ton radia la meilleur solution c'est la patte de lapin (petit rouleau avec un grand manche).
peintre pro
le 12/07/2007 à 03h41

RE : repeindre un radiateur

merci!
g plu qu a me motiver maintenant!
le 13/07/2007 à 08h04

Bonjour,

C'est justement un travail que j'effectue en ce moment. J'ai bien nettoyé mon radiateur avec de la lessive Saint-Marc et l'ai rincé en utilisant un nettoyeur vapeur. Je le repeins avec de la peinture glycéro en utilisant une pinceau plat coudé au long manche, que je trouve plus pratique et surtout plus précis qu'un petit rouleau. Bon courage, et solidarité....c'est un travail ingrat....
le 14/07/2007 à 06h25

Bonjour,
Effectivement, le plus ingrat reste à faire: peindre les éléments, et surtout entre les éléments. Un pinceau à radiateur (plat et coudé) et un peu de patience seront l'idéal pour ce genre de travail.
A l'attention de "Jul":
J'aimerai bien savoir comment on peut peindre dans les recoins avec un rouleau aussi petit soit-il ... sans laisser des manques Confus

Clin d\'oeil @+
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
le 16/07/2007 à 17h58

repeindre un radiateur

salut
je voulais juste dire qu'a la brosse radiateur il faut grave du temps a la patte de lapin tu maitras3 fois moin de temps c'est clair et si tu suis bien ton taf tu ne fait pas de manques de touche.les bord d'une patte de lapin suffisament épai pour accéder dans les coins.
a plus ciao Sourire
peintre pro
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 88
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up