RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/09/2010 à 23h03

Branchement Four + plaques fait disjoncter

Bonjour à tous.
Sourire
J'ai installé un combiné triple Rosieres four+plaques+lave-vaisselle en suivant le schéma d'installation.
Malgré cela, tout disjoncte. Pourtant, le compteur a été réglé à 9kW-45A pr EDF et j'ai utilisé un câble 6mm².

Ci-joint les photos des branchements.

Quelqu'un aurait-il idéee? Confus
Liens commerciaux
le 07/09/2010 à 23h10

RE : Branchement Four + plaques fait disjoncter

Bonsoir,

peux-tu en dire plus par tout disjoncte :
- qu'est-ce qui disjoncte : le principal, l'ID, le disjoncteur ?
- quand : quand tu allumes un, plusieurs éléments ?

As-tu un schéma du cablage avec tableau ?

@+
Liens commerciaux
le 07/09/2010 à 23h21

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide! Tire la langue

parfois c'est le differentiel qui saute, et parfois c'est le disjoncteur EDF qui saute. Mais ca arrive seulement en mettant le plomb sur"ON" sans rien allumer sur le four.

J'ai mis des photos en pieces jointes de l'installation et je rajoute ici la doc constructeur.

Images jointes:

le 07/09/2010 à 23h44

Pour ton branchement tout à l'air ok, difficile de se tromper.
Le classique fil rouge sur bouton, fil bleu sur bouton bleu Sourire

Les shunter ont l'air bon, comme indiqué dans la doc.

Peut-être un défaut du four ?
Peux-tu tester si les fils ne sont pas en court-circuit (défaut de cablage interner, pb de mise à la terre) ?

AH oui, si tu débranche le four du mur et que tu enclenches le plomb, rien ne saute ?

le 08/09/2010 à 00h36

En effet, si je debranche le four du mur, rien ne saute en enclenchant le plomb.

Comment je peux verifier si les fils sont en court-circuit? Tu aurais une methode à me filer?

Merci!
Liens commerciaux
le 08/09/2010 à 19h13

Branchement volant

News : j'ai installé une prise murale volante (voir photo jointe) et y ai branché un four micro-onde. Ca ne claque pas, le micro-onde fonctionne nickel.

Images jointes:

le 09/09/2010 à 11h53

Autre question : y a t il un moyen d'être à 100% sûr que le problème provient du four et pas par exemple de l'installation electrique?

Info qui a peut-être son importance : la premiere fois que j'ai installé le four, ca ne sautait pas quand j'actionnais le plomb mais le voyant de chauffe de la plus grosse plaque restait toujours allumé, alors que le four était éteint et les plaques également. Quand j'utilisais les petites plaques (celles-ci ne faisaientt pas sauter le plomb), les témoins de chauffe s'allumaient et s'éteignaient quand ces plaques refroidissaient : celui de la plus grosse plaque restait allumé. Conclusion : cela pourrait-il confirmer qu'il y a bien un problème électrique dans le four?
le 09/09/2010 à 12h42

plaques en panne

Bonjour
Et bien l'expérience a été faite " un four micro onde branché sur la prise et qui fonctionne correctement "
cela provient bien du triplite et d'après tes dires ce serait une plaque électriques en panne, il me semble avoir déjà répondu a ça par ailleurs et ne peux pas donner une autre réponse que celle là tellement c'est évident mais bien entendu d'après tes dires!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel

Visiteurs non identifiés : 77