Bricoleur du Dimanche

problème petit groupe électrogène

Par miro10

avatar - miro10
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/06/2008 à 08h39
28/06/2008 à 08h39
Bonjour, me servant d'un petit groupe électrogène pour faire fonctionner deux filtres de piscine, je n'arrive plus à faire démarrer ce petit groupe depuis deux jours. Il s'agit d'un modèle bas de gamme "general power tools" GE 950 similaire au modèle Far Tools, acheté il y a un an, dont je n'arrive plus à retrouver la notice. Quelqu'un pourrait t'il me dire comment on entretient ce genre de petit générateur (bougies, mélange sp95 à 2 % etc.). Mes enfants piaffent d'impatience, au bord de la piscine. Merci par avance...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/06/2008 à 13h03
28/06/2008 à 13h03
Bonjour, Clin d\'oeil
je ne vais répondre à votre vrai question car je ne connais pas ce groupe électrogène mais ce qui m'inquiète c'est que vous alimentez avec ce groupe un système de piscine qui doit etre alimenté par un circuit protégé par un différentiel 30 ma et je ne crois pas que ce soit votre cas. Si ce que je vous dis est exact ATTENTION DANGER pour vos enfants et pour les personnes qui vont se baigner.
Vaut mieux être prévenu. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/06/2008 à 13h04
28/06/2008 à 13h04
Bonjour Miro, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Comme tous les moteurs à explosion à bougies, après un long stockage (plus de 6 mois) il faut que les bougies soient bien propres, l'écartement de l'électrode vérifié (0,7mm : c'est l'arrière d'une lame de scie à métaux), et le carburant renouvelé.
Je ne sais pas si ce groupe est à essence pure (4 temps) ou à mélange (moteur 2 temps) : il faudra l'avis d'un autre membre, ou chercher sur le net.
Penser à réamorcer le carburateur...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73