Bricoleur du Dimanche

Rapatrier des fils électriques à l’intérieur d’un appartement

Par bowser

avatar - bowser
Bricoleur
Message(s) : 51
30/03/2011 à 09h48
30/03/2011 à 09h48
Bonjour,
Je vis en copropriété.
Ma salle de bains est située dans un ancien grenier.
Le grenier voisin étant resté à l'état de soupente, l'ancien propriétaire de mon appartement avait fait passer l'alimentation électrique par cette soupente.
Les fils de la machine à laver, du chauffe eau et de la ventilation passent soit par une gaine posée sur le sol, soit sont tendus au plafond.
Le propriétaire de la soupente souhaite l'aménager, et me demande donc de retirer le chauffe eau (qui est situé dans une partie commune, mais à laquelle je ne peux accéder qu'en passant par la soupente), tous les tuyaux d'arrivée d'eau et les fils électriques.
Avant de faire venir un plombier et un électricien, j'aimerais simplement savoir si c'est envisageable.
Et si vous avez une petite idée du coût de l'opération.
Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/03/2011 à 14h01
30/03/2011 à 14h01
Tout est possible il suffit de rallonger les arrivées et les rediriger par un chemin qui va bien, par contre pour le cout c'est une autre histoire...
ou créer un compte pour participer

Par bowser

avatar - bowser
Bricoleur
Message(s) : 51
30/03/2011 à 15h02
30/03/2011 à 15h02
Savoir que c'est possible me rassure déjà beaucoup.
Si quelqu'un a une petite idée du coût à prévoir, ça m'aiderait aussi.
Je ne demande pas un devis évidement, mais une fourchette de prix indicative serait la bienvenue. Merci.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/03/2011 à 21h30
30/03/2011 à 21h30
Salut

Reponse impossible derrière un écran.. Franchement il faut voir les lieux pour estimer quoi que ce soit

Fais venir une entreprise pour établir un devis précis correspondant à ta demande Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/03/2011 à 22h48
30/03/2011 à 22h48
Et comme d'habitude pour éviter les arnaques, faire au minium 2 ou 3 devis et comparer pour avoir une bonne idée des prix Sourire
ou créer un compte pour participer

Par bowser

avatar - bowser
Bricoleur
Message(s) : 51
31/03/2011 à 09h25
31/03/2011 à 09h25
Merci. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par bowser

avatar - bowser
Bricoleur
Message(s) : 51
08/04/2011 à 09h17
08/04/2011 à 09h17
Bonjour,
Rebondissement dans le dossier : un électricien est passé hier soir.
Il a constaté que non seulement les fils électriques de la machine à laver, chauffe eau, sèche linge passent par chez le voisin.
Pour retirer ceux ci, pas de problèmes, il va s'en charger.
Par contre, par l'appartement et le grenier du voisin transitent également les fils d'alimentation entre 3 compteurs électriques et 3 tableaux électriques.
Donc, nous ne sommes pas les seuls concernés.
J'ai bien compris que le compteur électrique et le tableau électrique sont propriété d'EDF.
Mais qu'en est il des fils électriques reliant ces deux appareils ?
Sont ils également propriété d'EDF ou nous appartiennent ils ?
Je me demande si le voisin peut nous demander de les déplacer sans l'accord d'EDF.
Et même s'il ne devrait pas faire directement sa demande à EDF, et qui plus est à ses frais ?
Merci pour votre aide, nous sommes un peu perdus et inquiets là.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par RV88

avatar - RV88
Contremaître
Message(s) : 206
08/04/2011 à 10h12
08/04/2011 à 10h12
Bonjour,

Nous en revenons au probleme de depart.Ce grenier est referencé comme partie commune donc ce passage de câble d'alim à cet endroit est autorisé,si ce grenier devient privatif,c'est plus bon.
En aucun cas,un câble d'alim ne doit passer chez "le voisin".Il doit se trouver en commun ou dans votre propriété.
A bientot
ou créer un compte pour participer

Par bowser

avatar - bowser
Bricoleur
Message(s) : 51
08/04/2011 à 10h19
08/04/2011 à 10h19
Non, le grenier a toujours été une partie privative.
c'est un petit "coin" derrière le grenier qui est partie commune.
dans ce cas, comment se fait il que les 3 tableaux électriques de 3 propriétaires différents soient desservis par des fils qui passent dans les murs du voisin ?
maintenant, il a cassé les murs intérieurs (le placo), donc l'alimentation pend dans son logement.
merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer

Par RV88

avatar - RV88
Contremaître
Message(s) : 206
08/04/2011 à 10h30
08/04/2011 à 10h30
Re,

C'est bien compliqué!!! Quoi qu'il en soit ce n'est pas aux normes et je pense que le probleme doit etre levé au niveau de la copro.Difficile (du moins pour moi) de vous donnez un conseil ou une solution comme ça.
A mon avis,il faudrait envisager la creation d'une colonne montante aux normes mais ça engage des frais assez consequents.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bowser

avatar - bowser
Bricoleur
Message(s) : 51
08/04/2011 à 10h42
08/04/2011 à 10h42
Merci.
Etant donné que la copro a été crée ainsi bien avant notre arrivée, j'imagine effectivement que ça n'est plus ni du ressort du voisin ni du nôtre, mais bien de la copro.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80