Bonjour à tous, ja vais tenter de vous expliquer mon "cas" ;-)
J'ai une chaudière DeDietrich couplée à un ballon d'eau chaude de la même marque.
L'installation est pourvue de 2 circulateurs :
- 1 pour le chauffage qui fctionne parfaitement (Grundfos)
- 1 pour le circuit de chauffe de l'eau sanitaire...la circulation d'eau est TRES bruyante (Grundfs également).
Lors d'une demande d'eau chaude sanitaire, la chaudière coupe le circulateur "chauffage" et enclenche celui de chauffe de l'eau sanitaire. Ce circulateur fonctionne et fait un bruit de "glouglou" très bruyant. A tel point que, en serrant les 2 tuyaux de départ et d'arrivée de et vers le ballon, je sens très bien les chocs.
Le circulateur fait un bruit cyclique comme si il fonctionnait plus difficilement par moment.
Ce que j'ai fait :
- purge du circulateur (visse centrale)
- purge du circuit du ballon c.à.d que j'ai vidé l'eau du ballon pour le remplir ensuite (mais pas tout à fait totale...)
- purge de l'air (purgeur auto ok)
- injection d'un liquide de nettoyage
Mes doutes :
- si la purge d'air est ok
- si j'ai remplacé l'eau du circuit du ballon (qui finit inévitablement dans le circuit de chauffage par la suite....qui lui ne fait pas de bruit)
- si le cisculateur émet un bruit prononcé de glouglou...variable de surcroit ..
Alors, mon cisculateur ne serait-il pas simplement occupé à me jouer un mauvais tour ???
Merci de votre attention ;-) et....de votre future aide !
-