Bricoleur du Dimanche

bruit fort dans tubes alimentation eau

avatar - floreberry
Bricoleuse
Message(s) : 75
15/11/2023 à 23h23
15/11/2023 à 23h23

Bonjour,

J'ai depuis 2 jours un bruit qui dure environ 3 secondes dans les tubes arrivées eau froide. Dès que j'ouvre un robinet ou chasse des WC un bruit important pas un coup de bélier, se fait entendre, chez moi et jusqu'au compteur qui se trouve dans l'escalier de mon immeuble (je suis en appartement au 1er étage).

A priori la pression de l'eau n'a pas été changée dans l'immeuble,

j'ai eu un dégat des eaux il y a 1 semaine, un plombier a changé un nourrice EF. Tout allait bien pendant 3 jours puis ce bruit est apparu depuis 2 jours,

c'est vraiment un bruit fort qui s'entend dans la cage d'escalier de mon immeuble. Mon compteur est dans la cage escalier.

Ce n'est pas non plus de l'air dans les canalisations et le débit de l'eau est régulier lorsque j'ouvre n'importe quel robinet.

j'ai demandé que le plombier du syndic passe demain pour vérifier la pression de l'eau dans l'arrivée commune jusqu'à mon compteur, mais comme aucune intervention n'a été faite récemment sur l'arrivée commune, je ne pense pas que cela soit le problème.

Pour les robinets d'eau chaude, pas de soucis mais il y a un ballon eau chaude électrique qui doit faire tampon. J'ai appelé le plombier qui est venu, il ne comprend pas d'où vient ce bruit.

J'ai éventuellement vu que mon robinet alimentation de la machine à laver semblait ne plus vraiement ouvrir ou fermer l'arrivée, j'ai aussi une micro fuite sur un robinet, (je vais changer la tête céramique demain). mais pour moi ce n'est lié.

Donc à priori,

pression eau : non

coup de bélier : non

Help quelqu'un aurait il une autre idée ?

par avance merci

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2484
16/11/2023 à 13h42
16/11/2023 à 13h42

Bonjour,

Difficile de se prononcer ou de diagnostiquer sans avoir un aperçu de la nature du bruit. Possibilité le cas échéant d'enregistrer une vidéo de ce bruit.

Si c'est la conséquence des travaux récemment effectués, il faut que le plombier qui en est à l'origine repasse vérifier.

Le problème concernant le robinet machine et la fuite sur le puisage en question, pourrait bien être le fait de présence de limaille ou autre dans la tuyauterie suite à ces travaux non effectués avec un maximum de  précaution par exemple => (absence de rinçage de la distribution ou du tronçon concerné) avant remise en service.

@+ 


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , le+bo

Visiteurs non identifiés : 95