Bricoleur du Dimanche

Pompe de relevage

Par autarcie

avatar - autarcie
Petite nouvelle
Message(s) : 8
27/02/2016 à 09h12
27/02/2016 à 09h12
Bonjour, J'ai une pompe de relevage pour les sanitaires situés dans un entresol. Je l'ai sorti pour des travaux dans la salle d'eau et au remontage, cette pompe ne fonctionne qu'à l'horizontale, pas debout, alors qu'elle fonctionnait parfaitement avant ces travaux. J'ai un petit bassin à l'extérieur, il se produit exactement la même chose : couchée, la pompe évacue, debout elle s'arrête. Ce n'est pas un problème de flotteur. J'ai cherché partout sur internet, rien de semblable. Je vous remercie de vos avis, conseils et lumière car cette pompe est indispensable. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par repartou

avatar - repartou
Contremaître
Message(s) : 453
27/02/2016 à 10h21
27/02/2016 à 10h21
salut

-essaye au tuyau d'arrosage de faire passer l'eau par le rejet je n'y croit pas beaucoup mais ca se tente

-essaye aussi de remuer le fil d'alim elec pour verifier que ce n'est pas un faux contact lorsque tu essaye a la verticale

-je ne sait pas combien de temps tu l'as essayee a l'horizontale fais le au mois 2 min

- je ne sait pas l'age qu'elle as vu le tarif d'une pompe broyeuse ce serait vexant d'en racheter une

a+

bwabwabwabwabwabwabwabwa
ou créer un compte pour participer

Par autarcie

avatar - autarcie
Petite nouvelle
Message(s) : 8
27/02/2016 à 10h55
27/02/2016 à 10h55
Sourire Merci de cette réponse rapide. Ce n'est pas une pompe broyeuse, elle ne relève pas les eaux "noires", seulement douche et lavabo. Je veux bien essayer plus longtemps à la verticale et le coup du tuyau d'arrosage (quand ce déluge de pluie cessera...). Faux contact peut-être, j'y crois pas trop. Pour faire avancer le schmilblick, je précise que quand elle évacue, à l'horizontal, et que doucement, en maintenant le flotteur dans la bonne position, je mets cette pompe à la verticale, le moteur s'arrête. Merci encore de vos lumières Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
27/02/2016 à 17h28
27/02/2016 à 17h28
Salut
En sortie refoulement tu dois avoir suivant ton modèle un clapet anti retour ( genre languette caoutchouc ou autre ), il est dans le bon sens au moins Grand sourire regarde si cela ne bloque pas a ce niveau

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
27/02/2016 à 18h29
27/02/2016 à 18h29
Bonjour.
Je penche aussi pour le clapet ,essayez de la secouer en marche il y peut être une crasse qui chagrine le clapet comme des cheveux ,
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par autarcie

avatar - autarcie
Petite nouvelle
Message(s) : 8
27/02/2016 à 22h50
27/02/2016 à 22h50
Merci à tous de vos conseils Sourire bon y a du mieux Top ! pour voir ce problème de clapet j ai enlevé le tuyau coudé qui était resté vissé, je n ai pas vu de clapet anti retour mais curieusement l orifice de sortie est en grande partie obturé du fait de la conception à origine. Cette pompe est une PRACTYL WP250. j ai quand même glissé une pince à épiler Grand sourire par là,il y avait un reste de deflon mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Plongée dans un grand seau, à la verticale donc,oh surprise ô joie... la pompe se met en route. Je remets ce tuyau coudé et non, marché plus. J envoie de l eau dedans,et voilà, elle recrache. Moralité, au remontage il me suffirait de remplir d eau ce tuyau coudé avant de le rebrancher sur le circuit d evacuation, pour que ça remarche Confus Encore MERCI
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
28/02/2016 à 16h43
28/02/2016 à 16h43
Re.
Ce doit être une pompe non auto amorçante ,elle doit toujours être dans l'eau ,il faut régler le flotteur pour que la pompe ne s'arrête trop bas .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 47