Bonjour,
Mon karcher ne fonctionne plus et je n'ai pas idée de ce qui cloche.
Au bruit, je pense que le moteur tourne normalement mais aucun jet d'eau.
Je l'ai ouvert et ai trouve un petit tuyau débranché (voir photo). A quoi sert ce tuyau?
Il est rebranché sur la photo. J'ai remonté le Karcher mais toujours pas d'eau.
D'autre part, je ne vois aucun voyant sur la gachette... Devrait-il y avoir quelque chose d'allumé?
Non mais je prend une volée d'eau si je le débranche du karcher...
Je pense d'ailleurs en avoir essayé plus d'un
Merci pour l’idée. Mon filtre était très encrassé mais ça ne marche toujours pas.
Bonsoir,
Vraiment ballot mais à tout hasard , pas de raccord aquastop en bout de tuyau ?
Pas d'hauteur à respecter ?
Non non, je me fais bien arroser quand je débranche!
Petit tuyau de quelques mètres de longueur. Pas de hauteur
Non non, je me fais bien arroser quand je débranche!
et coté puisage ?
Pas de changement de tuyau depuis votre dernière utilisation ?
Si mais ça doit faire plusieurs années que je ne l'avais pas utilisé...
Interrompu par Covid et effets secondaires...
Mais j'ai essayé plusieurs tuyaux et le dernier est en bon état et très petit
salut
n' y a t'il pas une fuite d'eau dessous cet appareil si oui:
ce sont les pistons de la pompe du karcher (je parle bien de la marque karcher pas d'une autre), les joints ont du sécher et l'eau n'est plus compressée par les pistons, en général 4, pas facile à démonter pour essayer de les changer, il y a des ressorts, bien repérer les pièces dans l'ordre de démontage, avec des photos c'est plus facile. On trouve les pièces en faisant des recherches sur le net
Perso j'y suis arrivé et il fonctionne très bien depuis 2 ans
Si pas de fuite contrôler si la pompe est bien entrainée par le moteur
Bonjour
Peut être essayer votre KARCHER chez votre voisin
J'ai eu le même problème. chez lui OK. cela venait de l'alimentation par le tuyau d'arrosage ( le raccord )
Salut,
Et sans la lance est ce que l'eau sort ???
@ +
Bonjour
salut
n' y a t'il pas une fuite d'eau dessous cet appareil si oui:
ce sont les pistons de la pompe du karcher (je parle bien de la marque karcher pas d'une autre), les joints ont du sécher et l'eau n'est plus compressée par les pistons, en général 4, pas facile à démonter pour essayer de les changer, il y a des ressorts, bien repérer les pièces dans l'ordre de démontage, avec des photos c'est plus facile. On trouve les pièces en faisant des recherches sur le net
Perso j'y suis arrivé et il fonctionne très bien depuis 2 ans
Si pas de fuite contrôler si la pompe est bien entrainée par le moteur
Manifestement quelqu'un qui n'a jamais démonté un "Karcher" ou autre. Il faut savoir que les pompes à pistons sont toujours composées d'un nombre impair de pistons, c'est physique et immuable, Karcher ou pas.
Quant à l'entrainement de celle-ci, le plateau est en direct moteur, donc désolidarisation extrêmement rare seulement en cas de casse.
Même en cas de défectuosité des joints de pistons, de l'eau passe tout de même, ces joints sont des joints à lèvre et ils se craquèlent en fond de gorge, panne récurrente. Si c'est le problème il faut impérativement tout démonter et nettoyer correctement l'huile au niveau du plateau et la remplacer pour éviter les problèmes de corrosion. Cette défectuosité n'entraine pas de fuite externe sauf joint de culasse, qui lui entraîne ces fuites externes, très, très rare. Ces joints ne sont là que pour éviter que l'eau ne passe dans l'huile et attention ils ont un sens.
La bonne solution est de faire un essai sans lance comme précédemment cité, le système est perméable, donc sans lance et sans fonctionnement, de l'eau doit sortir et en fonctionnement le débit doit être plus important. Les lances se bouchent facilement. De toutes façons on sent la pression dans le tuyau et la lance.
Mon diag, peut-être pistons grippés dans les chemises du à l'oxydation d'inutilisation, au démarrage tous les pistons sont montés et sont grippés, ceci n'est qu'une supposition liée à l'expérience. Dans tous les cas difficile derrière un écran de faire un diag sans avoir de visu et des différents sons émis par la machine.
Le tuyau débranché correspond à l'injection de détergent.
Merci beaucoup pour toutes vos interventions.
Avec mon voisin, qui est TRÈS bricoleur, nous venons de démonter le karcher un peu plus.
D'abord, il a fait passer de l'air comprimé en sens inverse et ça s'est amélioré de sorte que l'eau passe maintenant a travers, Karcher allumé ou non.
Par contre il n'y avait aucune montée en pression.
Nous avons ensuite démonté jusqu'aux 3 clapets qui étaient presque figés. Nous les avons un peu dégrippé avec du WD-40 au silicone et ils bougent un peu. Par contre leur mouvement semble très limité.
Maintenant, on voit une très très légère pression supplémentaire quand on presse la gâchette mais c'est difficilement décelable et toujours pas suffisant pour faire monter en pression (le moteur ne s’arrête pas si on met en marche sans appuyer sur la gâchette).
Salut,
Oui donc d'après tes infos se sont les clapets tête de pistons a changer.
@ +
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