Bricoleur du Dimanche

Problème chasse d’eau

Par krasnaya

avatar - krasnaya
Ouvrier
Message(s) : 119
15/08/2011 à 13h45
15/08/2011 à 13h45
Bonjour,

Tout d'abord, une petite photo de mon système de chasse d'eau :




Donc, le soucis, c'est que lorsque le réservoir est plein, le système à gauche, qui est censé couper l'arrivée d'eau, ne remplis plus sa fonction, donc l'eau continue de remplir le réservoir, et l'eau en trop coule dans la cuvette.

Que puis-je faire pour lorsque le réservoir est plein, le système de remplissage se coupe comme avant?

Merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
15/08/2011 à 16h32
15/08/2011 à 16h32
Bonjour.
Une petite crasse est peut être venue se loger derriére le clapet de fermeture de l'eau sur le mécanisme de la chasse, fermez l'eau ,démontez l'ecrou blanc a l'entrée du réservoir sortez l'ensemble et nettoyez le tout ,et ferifiez aussi si le flotteur remonte bien pour couper l'eau le régler si besoin ,en vissant la tige sur le côté du flotteur,elle fait monter le flotteur pour augmenter le niveau de l'eau ,et l'inverse pour diminuer.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par krasnaya

avatar - krasnaya
Ouvrier
Message(s) : 119
15/08/2011 à 18h44
15/08/2011 à 18h44
Bonjour,

J'ai donc enlevé le mécanisme, il y avait bien du calcaire un peu partout, je l'ai enlevé, et j'ai rincé un bon coup.

J'ai ensuite remis le mécanisme en place, mais cela continue de couler.

Au niveau du flotteur, il remonte bien, mais même en le remontant moi même jusqu'au bout, cela continue de couler...

Merci pour vos premiers conseils...
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
15/08/2011 à 19h12
15/08/2011 à 19h12
Re.
Si vous avez trouvez un peut de calcaire ,essayez de redemonter le flotteur et nettoyez le partout ,a l'emplacement ou il coulisse ce qui peut freiner sa remonté et l'empêcher de fermer ,le calcaire c'est la plaie des appareils sanitaire ,tout ce qui fonctionne a l'eau ,le vinaigre blanc le dissous bien .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par krasnaya

avatar - krasnaya
Ouvrier
Message(s) : 119
18/08/2011 à 22h49
18/08/2011 à 22h49
Beh, cela coule toujours...

Et comme je l'ai dit, même lorsque je releve le flotteur à fond avec la main, cela coule encore...

Le système est peut être foutu?

Que faire?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/08/2011 à 23h02
18/08/2011 à 23h02
Salut

Ben je crois que t'as un bon début de réponse ...Quand tout est tenté faut se résigner à remplacer !! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/08/2011 à 05h56
19/08/2011 à 05h56
coucou

j'ai rencontré un problème analogue avec un autre système (suite à une rénovation)

flotteur bien réglé etc. etc

l'eau continuait toujours a déborder sans que cela s'arrête seul

par hasard, j'ai fermé le robinet d'arrivé au 2/3 et avec une moindre pression d'eau le système fonctionne normalement

cela met juste un peu plus de temps pour remplir




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par krasnaya

avatar - krasnaya
Ouvrier
Message(s) : 119
19/08/2011 à 09h23
19/08/2011 à 09h23
Salut,

J'ai mis dès le début le robinet au minimum, pour ne pas gaspiller trop d'eau.

A un moment, je coupais carrément l'arrivée d'eau une fois le réservoir remplis.

Mais quand je faisais cela, il commençait à y avoir des gouttes au niveau du robinet.

Donc, en ce moment, le robinet est tourné de 2-3 mm, comme cela il y a juste un fin filet d'eau qui coule dans la cuvette.

Cela s'achète n'importe ou, ou bien il faut retrouver exactement le même système?

Merci!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/08/2011 à 10h21
19/08/2011 à 10h21
Bonjour.
Ces robinets de remplissage tu en trouve non pas partout, mais dans la plupart des grandes surfaces, mais préfère le choix que te présente ta GSB. Regarde :
* la hauteur du système;
* s'il est silencieux (si c'est un détail qui t'importe);
* évidemment arrivée sur le côté.
Cela n'est pas très coûteux, mais vois la possibilité du kit "alimentation+chasse" dont le prix peut te surprendre (en fait, quand on remplace le mécanisme de chasse, on remplace généralement l'alimentation, et même souvent le petit robinet d'arrêt).
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par Creaide

avatar - Creaide
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
19/08/2011 à 22h46
19/08/2011 à 22h46
C'est comme disait mon grand père : Avant de mourir il marchait encore.... A mon avis, il est a remplacer
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/08/2011 à 23h36
19/08/2011 à 23h36
salut

pourvu que je marche encore demain !! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 99